La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livre] L'Invasion de Draenor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Quelques part en Azeorth

MessageSujet: [Livre] L'Invasion de Draenor.   Mar 28 Juin - 5:31

La Deuxième guerre terminée, l'Alliance prit des mesures radicales pour contenir la menace des orcs. Plusieurs réserves importantes furent établies dans les régions méridionales de Lordaeron. Gardées par des paladins et des vétérans de l'Alliance, ces réserves se montrèrent particulièrement efficaces.

Les orcs en captivité étaient tendus et agressifs, mais les surveillants des réserves, basés dans l'ancienne forteresse-prison de Fort-de-Durn, parvinrent à maintenir la paix et un semblant d'ordre.

Mais sur le monde infernal de Draenor, une nouvelle armée d'orcs se préparait à frapper l'Alliance. Le grand chaman, Ner'zhul, ancien mentor de Gul'dan, rallia sous sa poigne de fer les quelques clans qui subsistaient encore sur Draenor. Aidé par le clan d'Ombrelune, Ner'zhul prévoyait d'ouvrir plusieurs portails sur Draenor qui permettraient à la Horde de s'implanter sur de nouveaux mondes vierges.

Pour alimenter ces portails, Ner'zhul avait besoin de plusieurs objets magiques qui avaient été envoyés à Azeroth durant la guerre. Afin de les récupérer, Ner'zhul décida d'ouvrir à nouveau la Porte des ténèbres et d'envoyer ses clans à leur recherche.

La nouvelle Horde, menée par des chefs aguerris comme Grom Hurlenfer du clan Chanteguerre et Kilrogg Oeil-mort du clan de l'Orbite-sanglante, attaqua par surprise les défenses de l'Alliance et les mit en déroute. Sous le commandement avisé de Ner'zhul, les orcs retrouvèrent rapidement les objets dont ils avaient besoin et retournèrent sur Draenor.

Le roi Terenas de Lordaeron, convaincu que les orcs préparaient une nouvelle invasion d'Azeroth, rassembla ses meilleurs lieutenants. Il donna l'ordre au général Turalyon et au grand mage Khadgar de mener une expédition humaine à travers la Porte des ténèbres et de mettre un terme définitif à la menace des orcs. Les troupes humaines traversèrent donc la Porte vers Draenor et affrontèrent à plusieurs reprises les clans de Ner'zhul sur la péninsule des Flammes infernales.

Malgré l'aide de l'elfe Alleria Coursevent, du nain Kurdran Marteau-hardi et du soldat vétéran Danath Trollemort, Khadgar fut incapable d'empêcher Ner'zhul d'ouvrir ses portails vers d'autres mondes.

Ner'zhul parvint à ouvrir des portails vers d'autres mondes, mais il ne soupçonnait pas ce que cela coûterait. Les perturbations terribles engendrées par les portails commencèrent à disloquer le coeur même de Draenor. Tandis que les forces de Turalyon tentaient désespérément de se frayer un chemin par les armes et de rentrer sur Azeroth, la destruction de Draenor s'accélérait. Grom Hurlenfer et Kilrogg Oeil-mort, réalisant que les plans insensés de Ner'zhul allaient condamner leur race toute entière, rallièrent les derniers orcs et traversèrent également le portail pour Azeroth.

Sur Draenor, Turalyon et Khadgar acceptèrent le sacrifice ultime en détruisant la Porte des ténèbres de leur côté. Cela leur coûta la vie et condamna leurs compagnons, mais ils savaient que c'était le seul moyen d'assurer la survie d'Azeroth. Au moment même où Hurlenfer et Oeil-mort se frayaient un passage dans les rangs humains, la Porte des ténèbres explosa derrière eux. Pour eux et pour les orcs d'Azeroth, il n'y avait plus de retour possible.

Ner'zhul et le clan d'Ombrelune traversèrent les nouveaux portails au moment précis où Draenor finissait de se disloquer sous l'effet de terrifiantes éruptions volcaniques. Les océans brûlants se déversèrent sur les continents et leur monde torturé finit par disparaître dans une explosion apocalyptique.

_________________
A l'ombre de mon bouclier se cache mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Livre] L'Invasion de Draenor.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: