La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livre] Le Pire Mage de Dalaran - Un Livre pour enfant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Quelques part en Azeorth

MessageSujet: [Livre] Le Pire Mage de Dalaran - Un Livre pour enfant .   Mar 28 Juin - 3:44

Il était une fois un mage qui ne pouvait pas lancer de boule de feu, de métamorphose ou d'éclair de givre. Quand il invoquait de l'eau, c'est de la boue qui apparaissait. Ses tentatives pour lancer intelligence des arcanes ont rendu les sujets encore plus stupides. Sans hésitation, ses précepteurs s'accordèrent à dire que leur élève, Maladorf, était le pire mage de Dalaran.

Maladorf était venu pour apprendre avec beaucoup d'espoir. Il avalait des potions de mana avant les cours, croyant à tort qu'elles augmenteraient ses compétences. Mais tout ce qu'elles augmentaient, c'était le nombre de fois qu'il éructait de manière accidentelle lors d'importantes invocations, ce qui mettait souvent le feu aux robes de ses camarades de classe ou transformait la barbe de son professeur en laine de mouton.

Lors de son premier examen, on demanda à Maladorf de lancer correctement armure de givre. Les autres étudiants remuèrent sur leurs sièges avec inquiétude quand il commença l'incantation. Un brouillard bleu entoura le jeune homme, et pendant un moment, il sembla qu'il avait réussi. C'est alors qu'il commença à frissonner et à éternuer violemment, et tout le monde se rendit compte qu'il s'était lancé une morsure de givre dessus.

Un jour que Maladorf était dans le parc, se demandant s'il était taillé pour être mage, il vit quelques enfants jouer à proximité et se souvint de son rêve de devenir un puissant lanceur de sorts. « Oui, pensa-t-il, je peux le faire ; je dois seulement faire plus d'efforts ! » Il chercha quelque chose sur lequel s'entraîner et remarqua un arbre étrange devant lui. Rassemblant tout son courage, Maladorf commença à lancer un sort dessus. Il ferma les yeux, de peur de voir le résultat.

Quand il regarda enfin, l'arbre avait fait place à une magnifique elfe de la nuit. « Ça a marché !, cria-t-il, il s'est transformé ! Je suis bien un mage après tout ! »

L'elfe de la nuit parut perplexe un moment, puis lui sourit gentiment. « Je suis une druidesse, jeune homme. Nous prenons d'autres formes à volonté. »

Maladorf rougit et recula, marcha sur sa robe et tomba tête la première sur la pelouse. Un chœur de rires l'accueillit lorsqu'il ajusta son long chapeau pointu et fila vers le dortoir, la tête baissée.

L'elfe de la nuit s'attarda, songeant à ce garçon. Quand elle voulut partir et se retourna, elle se prit le pied dans quelque chose, et faillit perdre l'équilibre. Surprise par cet obstacle peu familier, elle baissa les yeux et vit une pousse étincelante de mage royal, ses pétales se déployant lentement jusqu'à pleine floraison, là où quelques instants auparavant, il n'y avait rien. Elle s'en étonna, puis, comprenant, se retourna dans la direction que Maladorf avait prise, mais le jeune mage était déjà parti.

_________________
A l'ombre de mon bouclier se cache mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Livre] Le Pire Mage de Dalaran - Un Livre pour enfant .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: