La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livre] Forgefer - L'Eveil des Nains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Quelques part en Azeorth

MessageSujet: [Livre] Forgefer - L'Eveil des Nains.   Mar 28 Juin - 2:41

Aux temps anciens, après le départ des Titans loin d'Azeroth, leurs enfants, qu'on appelait les terrestres, continuèrent à façonner et à garder les confins du monde. Les terrestres ne se préoccupaient guère des espèces vivant en surface et ne souhaitaient que se plonger dans les profondeurs obscures de la terre.

Lorsque le monde fut fissuré par l'implosion du Puits d'éternité, les terrestres en furent profondément affectés. Souffrant comme la terre elle-même, les terrestres perdirent une grande partie de leur identité et se scellèrent dans les chambres de pierre où ils avaient été créés. Uldaman, Uldum, Ulduar... Tels étaient les noms des anciennes villes des Titans où les terrestres avaient pris forme. Enfouis au plus profond du monde, les terrestres reposèrent en paix pendant presque huit mille ans.

On ignore au juste ce qui les éveilla, mais les terrestres scellés dans Uldaman finirent par sortir de leur exil volontaire. Ces terrestres se rendirent compte qu'ils avaient beaucoup changé durant leur hibernation. Leur peau de pierre s'était adoucie jusqu'à devenir une peau fine et leurs pouvoirs sur la pierre et la terre s'étaient dissipés. Ils étaient devenus des créatures mortelles.

Prenant le nom de nains, les derniers terrestres quittèrent les murs d'Uldaman et s'aventurèrent dans un monde qui s'éveillait. Toujours attirés par la sécurité des endroits souterrains, ils fondèrent un vaste royaume sous la plus haute montagne.

Ils nommèrent leur terre Khaz Modan, ou "Montagne de Khaz", en l'honneur du Titan donneur de formes, Khaz'goroth. Pour bâtir un autel à la gloire du Titan leur père, les nains érigèrent une immense forge au coeur de la montagne. La ville qui s'étendait autour de la Forge prit désormais le nom de Forgefer.

Les nains, fascinés par nature par la taille des gemmes et des pierres, commencèrent à miner les montagnes environnantes à la recherche des précieuses ressources. Satisfaits de leur sort sous terre, les nains restèrent à l'écart de leurs voisins vivant à la surface.

_________________
A l'ombre de mon bouclier se cache mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Livre] Forgefer - L'Eveil des Nains.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: