La Garde Cendrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Sacrifice : Les bonus du DVD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
Doom


Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Los Santos

Le Sacrifice : Les bonus du DVD Empty
MessageSujet: Le Sacrifice : Les bonus du DVD   Le Sacrifice : Les bonus du DVD I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:44

Le Sacrifice est un event que j'ai préparé en quatre séances de deux heures, majoritairement pendant des cours emmerdants à la fac, mais aussi devant le livre de règle de la v2 de Epic.
Warhammer Epic 40.000 est le jeu de figurines qui m'a inspiré la première partie, qui aurait du être bien plus longue. Mais que j'ai raccourcie vu que chiante au final.
J'avais prévu une petite liste des forces en présence, pour m'aider à tenir un cap au niveau de la bataille. Notamment ces troupes-là.

ALLIES

Garde Cendrée
10 Régiments d'Infanterie
4 Régiments élites (Aly, V, O, Arm)
1 Commando Doom
Big Sky / Raven-1
12 Catapultes
5 Balistes
15 Tanks
1 Canon expérimental

Clan Brisecrâne
1 Cuirasse
7 Démolisseurs
25 régiments
1 Régiment élite (Garthok)

Bayne
1 Régiment élite (Vhurn, Houston)

Corbeaux
1 Régiment d'agents
Kathyr seule

ASF
7 Régiments
1 Régiment élite (Hox)
1 Mécha d'assaut élite (Cerion)
Lidra seule

ENNEMIS

Fils de Nilathak
50 Régiments
4 Régiments élite (un par lieutenant + un pour Nilathak)
25 Gangrecanons
12 canons 44mm

Catégorie Six
1 Régiment Suicide
5 Régiments
1 Régiment élite

Il était donc question de faire en sorte de tenir la ligne assez longtemps, jusqu'à ce que chaque allié arrive sur place avec sa grosse pièce d'artillerie pour éradiquer une partie de l'armée ennemie (de la même manière qu'un Titan Warlord qui débarquerait en renfort, cf Epic 40k). Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les lieutenants, qui auraient du être combattus de ces manières-ci. De plus, les servants d'artillerie et pilotes seraient morts progressivement (j'ai gardé que la mort de Big Sky, de cette partie), laissant les pièces d'artillerie disponibles aux PJs, qui auraient pu utiliser une panoplie d'armes lourdes. Encore une fois, tout a été mis à la trappe, faute de temps et pour éviter du railroad.

Na-Krul a eu son combat de boss standard, avec des devinettes qui étaient encore plus faciles au début. La question finale, bien nulle, était évidemment facile à trouver, le but de Na-Krul étant de prendre la place de son maître plutôt que de l'aider. Il s'agissait tout simplement de : "Donnez-moi un synonyme de con en quatre lettres". N'importe quel prénom ou mot était acceptable. La question a été remplacée à la va-vite par une question pute soufflée dans l'oreillette par Traynia, qui a fait son effet. Ce qui est cool.

Vasir a eu son combat standard, à ceci près qu'elle aurait du être abattue par Kathyr en lui servant de réceptacle à corruption. Mais les PJs se sont bien débrouillés. Ce qui est cool. Et qui garde l'objet cheaté de Kath pour plus tard... :3

Chir, le gangrechien, aurait du être combattu par les PJs en plus de soldats de ASF menés par James Oxworth. Il s'agissait d'un combat de boss excessivement difficile et long, qui a donc été mis de côté, faute de temps et d'envie de continuer à juste railroad.

La fin de l'event, quant à elle, était à choix multiple, en fonction des actions des PJs pendant TOUS les précédents events, ces trois derniers mois.
Les actions ont entrainées ces conséquences. Mais à défaut, de nombreuses fins (dont certaines secrètes et qui le resteront) étaient envisagées...
- Mort de Doom. Claire, nette et précise. Pendant le combat contre Nilathak, il serait décédé de façon bien violente...
- Sacrifice. Ce qu'il y a eu. Doom entre dans le sarcophage... vous y étiez, vous savez ce qu'il s'est passé.
- Sacrifice de Kathyr. La Prophétesse serait entrée dans ce même sarcophage, à la place de Doom.
- Lutte éternelle. Nilathak aurait été défait. Mais pour l'empêcher de revenir, Doom ou un autre PJ aurait du se planter la pierre d'âme dans le crâne et affronter Nilathak pour l'éternité, le tout en étant enfermé dans le sarcophage, lui-même caché au fin fond d'Uldum.

En conséquence de la mort de Doom (premier choix), plusieurs façons de le ramener étaient envisageables elles aussi :
- Owain aurait pu en appeler à la Lumière, puis à la puissance de la bière pour ramener son frère humain à la vie. Résultats variables selon un rand...
- Traynia aurait pu voler le cadavre de Doom, pour le ranimer avec sa magie du sang.
- Valria aurait pu elle aussi en appeler à la Lumière, plus précisément aux Naarus, afin de ramener Doom, ou au moins de lui assurer une place au chaud...
- Kathyr aurait pu prendre le corps, sur demande de la Garde, et user de nécromancie pour le ramener.
- Le corps aurait pu être confié à ASF qui, avec l'aide de Kathyr, l'aurait ramené... mais le corps ayant pourri pendant le trajet, Doom serait devenu un réprouvé.
- Eau-Noire aurait pu acheter le corps, et assurer à Doom un avenir en vie. Mais en faire un ennemi de la Garde.
- Sans action de la Garde, ni d'aucun PJ, Bayne aurait fait rapatrier le corps de Doom... Et la suite pourrait arriver. Pas de spoiler donc.

Côté HRP, j'ai plusieurs grandes références. Tout d'abord, deux "affiches" de Left 4 Dead et Left 4 Dead 2. The Sacrifice (évidemment), et The Passing.
The Sacrifice, image gigantesque:
The Passing, avec le slogan que j'ai repris:
Bonus, une scène que j'envisageais de reproduire...:
Les events du "Passage" permettaient ainsi de "passer le flambeau" à la nouvelle génération de membres de la Garde Cendrée. Le Sacrifice, lui, met un terme aux aventures de Doom et laisse les prochaines pages vierges, prêtes à être écrites par cette nouvelle génération.
Comme highlighté par Rosiel IRP, il s'agissait d'un suicide.

Les derniers mots de Doom, "Je dois y aller" et "On s'revoit plus tard", sont des clins d'oeil au tic de langage du Commandant Shepard, dans Mass Effect, qui les utilise à chaque fin de conversation.
Mass Effect toujours, il s'agissait ici de reproduire le chaos produit au tout début de Mass Effect 2, en laissant le doute quant à la survie de Doom. Et je ne dirais rien de plus à ce sujet...

Un event qui a donc été découpé et charcuté sur le tas. Mais qui, je l'espère, vous a apporté autant de plaisir à y jouer que moi à le masteriser.
Et posez vos questions, si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
Sthelios
Membre
Légionnaire
Humain Deathknigt
Champion de la Lame d'Ébène
Sthelios


Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2016

Le Sacrifice : Les bonus du DVD Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice : Les bonus du DVD   Le Sacrifice : Les bonus du DVD I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:44

WHY U DO DIS Q_Q
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacrifice : Les bonus du DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom : Les bonus du DVD
» Come the Apocalypse : Les bonus du DVD
» Running from Evil : Les Bonus du DVD
» Bar des héros brisés : Les bonus du DVD
» Terror from the Deep : Les bonus du DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Mémorial-
Sauter vers: