La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Manuel] Régles et Lois Polymorphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Quelques part en Azeorth

MessageSujet: [Manuel] Régles et Lois Polymorphiques   Mar 28 Juin - 5:25

Les altercations de races représentent le plus grand risque d'abus et de désastres et sont la source du plus grand nombre de plaintes que reçoit le Kirin Tor. L'étude des métamorphoses a été surveillée et menacée de suppression pendant des années, mais ce n'est que récemment que ces tribulations ont augmenté de façon exponentielle. Afin que ce sort reste autorisé, certaines directives doivent être mises en place pour diminuer le nombre croissant de tragédies que des métamorphoses hasardeuses ont provoquées. 

Règle n° 1 : ne pas transformer une créature d'intelligence inférieure en une créature d'intelligence supérieure : les fonctions cérébrales sont rarement transférées lors d'une métamorphose, mais cela arrive parfois. Les créatures voraces comme les serpents ou les loups n'ont pas besoin de voir leurs instincts de prédateurs intégrés dans un esprit humain. Nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour petit désastre 12651-b, « Bartholomé : le serpent qui maniait la serpe ». 

Règle n° 2 : utiliser des créatures simples pour vos sorts de métamorphose. De nombreux disciples rebelles approuvent les études sur les transformations en créatures exotiques, mais dans le but de réduire le budget d'indemnités juridiques du Kirin Tor, nous ne tolérons plus ce type de créatures. Les moutons sont des créatures parfaitement adaptées à toutes les situations, mais d'autres créatures sont également autorisées (lire la dernière parution du mensuel de Kirin Tor pour la liste mise à jour). Les transformations en limons, éthériens, silithides, ou pire encore, draconiens, seront sévèrement punies. Ce qui nous amène à... 

Règle n° 3 : les excès en matière de métamorphoses doivent être gérés DISCRÈTEMENT et rapidement. Le public n'a pas besoin de voir les horreurs qu'un travail mal fait peut provoquer. Des accidents peuvent se produire, le Kirin Tor en est conscient. Mais la vision publique de baleines-garous, de murl-elfes, de worgens amphibiens, de limons volants, de grif-hippo-wyvernes, de lapins qiraji ou du tristement célèbre « cube à damiers bleus » nous donne mauvaise réputation à tous.

Règle n° 4 : ne pas transformer une créature en une autre créature encore plus puissante. Bien que cela semble évident, nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour désastre moyennement grave 8761-e, « Magus John Quint : liquéfié par un daim malade transformé en géant de lave violemment perturbé ».

Règle n° 5 : ne pas transformer quoi que ce soit qui se trouve à mi-chemin dans un portail, on n'a pas encore vu cela manquer de provoquer une explosion. Ce sujet est également évoqué dans « Réflexions sur les portails - Mémorandum sur l'utilisation correcte des portails ». 

Règle n° 6 : ne pas transformer d'objets inanimés ! Nous avons du mal à croire que le Kirin Tor puisse recevoir des plaintes à ce propos, mais un acte d'une telle atrocité a provoqué le développement du tout nouveau cas de demande d'indemnisations pour désastre extrêmement sévère 1-a, « Mon royaume pour un cheval : les cent cinquante raisons pour lesquelles on ne doit pas transformer un royaume en cheval ».

< ... Ça continue comme ça sur des centaines de pages ... >

_________________
A l'ombre de mon bouclier se cache mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Manuel] Régles et Lois Polymorphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: