Après StarCraft (et JoJo, merci à Tray), c'est au tour de Warhammer 40.000 de subir la Garde Cendrée.
j'imagine que vu le fluff du jeu, il va falloir une bonne raison pour qu'ils s'allient et combattent ensemble : Une invasion de Tyranides. Un baroud d'honneur à la Dawn of War II. Et wala, 'nuff said.
Sont incluses des règles pour jouer les personnages dans le jeu de plateau. Inclut bien évidemment du cheese. Je n'ai plus joué à 40k depuis quelques années, donc c'est fait avec ce que je sais de la v7 et ce que j'ai pu trouver dans les codices / sur 1d4chan.
Enjoy !
DoomNom: N/A.
Prénom: "Doom", Praetor
Age: 134 ans
Race: Humain, Adeptus Astartes Corax
Profession: Raven Guard, Marine tactique
Titre: Frère-Sergent
Le Frère-Sergent Praetor de la cinquième compagnie de la Raven Guard, "Doom", comme il aime se faire appeler, a passé les vingt premières années de sa vie sur un agri-monde dominé par les forces impériales. Il tient tête pendant plusieurs années, menant une petite rébellion, avant d'être délogé de sa cité-ruche par un ost d'assaut de l'Adeptus Arbites. Condamné à mort, il n'est sauvé que par un test mené par le chapitre Raven Guard, le confirmant comme candidat à l'évolution suprême : devenir un Space Marine.
Ses aptitudes à la guérilla, glanées pendant les combats contre l'Adeptus Arbites dans les sous-sols de la cité-ruche Southshore, se révèlent utiles et il passe avec brio ses premières missions en tant que scout dans la dixième compagnie du chapitre.
Il rencontre à cette occasion la ranger Eldar exodite Lidra Wyrtam, qui lui apprendra quelques rudiments de la chasse au démon de Slaanesh.
Devenu marine tactique, il est envoyé sur le caillou infesté de tyranides qu'est devenu Azeroth IV, avec son escouade, qui se fait rapidement décimé.
Pour survivre dans cet enfer, il lui faudra plus que son bolter, son armure MK VI Corvus et la perfection du corps d'un Adeptus Astartes...
Règles (jeu de plateau) :
Brother-Sargeant Doom - 90 points
CC : 5
CT : 5
F : 4
E : 4
Pv : 3
I : 5
A : 3
Cd : 10
Svg : 3+
Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)
Equipement
- Bolter
- Armure énergétique : Peut être remplacé pour 20 pts par une armure terminator.
- Grenades frag
- Grenades krak
- Grenades aveuglantes : Voir "Grenades défensives".
- Etendard personnel : Compte comme un étendard de compagnie. Voir le Codex. Peut être remplacé pour 10 pts par un jump pack.
Règles spéciales
- Personnage indépendant
- And they shall know no fear
- Tactique du chapitre (Raven Guard) : Voir Codex.
- Feel no pain : Armure Terminator uniquement.
- Preferred enemy (Chaos) : Armure terminator uniquement.
- Zélote : Armure terminator uniquement.
- Guerrier éternel
- Avantage tactique
ValriaNom: Inconnu
Prénom: Valria
Âge : 50 ans environ
Race: Humaine (Terra)
Profession: Inquisitrice, Puritaine Thorianiste Ardentite
Titres: Marteau des Justes
Née en la sainte Terra, terre consacrée de l'Immortel Empereur, d'un seigneur commissaire et d'une inquisitrice, Valria était déjà destinée à servir l'Imperium. Insouciante dans sa jeunesse, c'est une Waaaagh Ork massacrant ses parents qui l'envoya dans la Schola Progenium, réservée aux orphelins de nobles impériaux, qui ne pouvait cependait prétendre lui apprendre quoi que ce soit tant elle excellait en de nombreux domaines. De la même façon que sa mère et à l'image de l'autorité de son père, elle devint Inquisitrice, s'attirant rapidement les foudres des plus laxistes quant à son attitude vis à vis des mutants, des xénos et des hérétiques.
Si l'Exterminatus n'était pas dans ses habitudes, rien ne l'empêchait de le demander pour ce caillou sans intérêt pour l'Empereur qu'est Azeroth IV; rien, hormis un certain space marine du chapitre Raven Guard, trop obstiné pour se replier même en cas de bombardement à la torpille Cyclone...
Règles (jeu de plateau) :
Lord-Inquisitor Valria - 130 points
CC : 8
CT : 8
F : 5
E : 5
Pv : 4
I : 8
A : 4
Cd : 10
Svg : 3+/4++
Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)
Equipement
- Pistolet Inferno
- Epée énergétique
- Armure énergétique de Valria
Deux sauvegardes : 3+ / 4++
Règles spéciales
- Personnage indépendant
- Psychologie : Insensible à tout effet de peur, de terreur et tout autre effet psychologique.
- Moral : Valria réussit automatiquement tout test de commandement.
StheliosNom : Bloodash
Sexe : Masculin
Âge : 546 ans
Race : Eldar Noir
Profession : Incube
Titre(s) : Sombre-Père de la Secte des Incubes
Ne vous fiez pas au physique parfait et à ce que peut vous dire cet Eldar. Il trompe vos sens, pour mieux vous détruire. Bloodash est et restera toujours un bourreau, un boucher et un monstre. Rien d'inhabituel pour un Eldar Noir. Engoncé dans une immense armure en plaques de moelle spectrale, armé d'armes énergétiques possédées par le Warp et doté de l'entraînement d'un plusieurs fois centenaire Incube, il est un tortionnaire qui ferait passer Hesperax pour une dame de compagnie humaine, Khârn pour un sectateur moyen et un Terminator Ultramarine pour un enfant de chœur.
Pas spécialement ravi d'avoir à collaborer avec des espèces inférieures, il semble cependant bien s'accommoder aux méthodes brutales de ses camarades d'infortune.
Règles (jeu de plateau) :
Shadow-Father Bloodash - 170 points
CC : 7
CT : 3
F : 5
E : 5
Pv : 3
I : 7
A : 3
Cd : 10
Svg : 3+ / 4++
Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)
Equipement
- Armure runique de Sthelios
- Holochamp de Sthelios (svg 4+ invulnérable)
Règles spéciales
- Personnage indépendant
- Psychologie : Insensible à tout effet de peur, de terreur et tout autre effet psychologique.
TrayniaNom : Thiav
Prénom : Traynia
Âge : 21 ans
Race : Humaine (Terra)
Profession : Psyker Beta, Primaris
Titre : N/A
Destinée par ses parents, des nobles de la Sainte Terra, à une vie dans un couvent, Traynia a vu la vie d'une autre façon. Elle a décidé d'aller voir ailleurs, si possible pour utiliser ses pouvoirs psys...
Repérée et assermentée par l'Adeptus Astra Telepatica, entraînée pour servir aux côtés des régiments de la Garde Impériale, la puissante et pourtant si jeune psyker s'est révélée pendant les campagnes comme étant une Primaris.
Officiellement loyale à l'Imperium et à l'Immortel Empereur, Traynia a des buts bien à elle et la seule raison pour sa présence sur cette planète maudite tient en deux mots : Raven Guard.
Règles (jeu de plateau) :
Traynia Thiav - 60 points
CC : 4
CT : 4
F : 3
E : 3
Pv : 2
I : 3
A : 3
Cd : 9
Svg : 4+
Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)
Règles spéciales
- Personnage indépendant
- Psyker
- C'est pour votre bien : Voir Codex : Garde Impériale (v6)
Psyker
- Arc électrique
- Suaire de nuit
KeelenNom : Greymaw
Prénom : Keelen
Âge : 210 ans
Race : Humain, Adeptus Astartes Fenrika
Profession : Space Wolf, Terminator Garde-Loup
Titre : Aucun, pour le moment
Comme pratiquement l'intégralité des Space Wolves, Keelen est né sur Fenris il y a déjà plus de deux siècles. Repéré par le Prêtre-Loup Feggrai, il passe avec succès le test de Morkai, l'honorant du droit de rejoindre les Guerriers du Ciel.
Touché par l'instabilité des glandes progéniques et des gènes de Russ, il a, comme tous les Space Wolves, développé des canines longues et acérées, ainsi qu'une pilosité importante.
Engoncé dans son armure terminator recouverte de peaux de bêtes, le Garde-Loup contemple ses ennemis avant d'entrer dans une rage meurtrière, poussant de grands cris barbares en chargeant les lignes des ennemis de l'Homme.
Les Space Wolves et la Raven Guard n'ayant aucune rivalité particulière, il semble bien s'entendre avec son "frère corvin", le suivant au combat, du moment que ce dernier le laisse massacrer l'ennemi comme il l'entend.
Règles (jeu de plateau) :
Wolfguard Keelen Greymaw - 140 points
CC : 7
CT : 7
F : 5
E : 5
Pv : 2
I : 7
A : 3
Cd : 10
Svg : 2+ / 4++
Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)
Equipement
- Bouclier tempête
- Marteau Tonnerre
- Armure Terminator
- Etendard personnel : Compte comme un étendard de compagnie. Voir le Codex.
Règles spéciales
- Personnage indépendant
- And they shall know no fear
- Charge féroce
- Tactique du chapitre (Space Wolves) : Voir Codex.
- Feel no pain
- Zélote
- Guerrier éternel
- Avantage tactique
NelliaNom: Aucun
Prénom: N4-LL-14
Age: Inconnu
Race: Abhumaine (Souche inconnue)
Profession: Assassin Impériale, Officio Assassinorum Callidus
Titre: Aucun
Une abhumaine d'un monde réduit en poussières par un Exterminatus. N'ayant aucun nom sur aucun registre impérial, il n'est connu de N4 que son numéro et son rôle. Assassin impériale.
Destinée à l'origine au temple Eversor de l'Officio Assassinorum, ses capacités à s'infiltrer à exécuter en silence les cibles lui ont valu un blâme et une douloureuse réorientation dans le temple Callidus.
Formée à utiliser la caméléoline et l'équipement conventionnel Callidus, N4 peut prendre des apparences diverses, transformer sa voix et altérer la perception que les Psykers ont d'elle.
Seule une inquisitrice pourrait savoir ce que faisait réellement une assassin Callidus sur ce monde perdu.
Règles (jeu de plateau) :
Callidus Assassin N4 - 170 points
CC : 8
CT : 8
F : 5
E : 5
Pv : 4
I : 8
A : 4
Cd : 10
Svg : 4++
Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)
Equipement
- Neural Shredder Pistol
S1, AP2, Pistolet, Perfore le blindage sur 4+
- Phase Sword
AP2, ignore les sauvegardes invulnérables en cas de 6
- Poison blade
Poisoned (3+)
Règles spéciales
- Psychologie : N4 est insensible à la psychologie telle que décrite dans le livre de règle.
- Commandement : N4 ne peut pas commander d'unité. N4 réussit automatiquement tout test de moral.
- Esquive : Sauvegarde invulnérable de 4. Si la sauvegarde réussit contre une arme à zone d'effet, la figurine sort du gabarit et peut être placée n'importe où autour du gabarit, sauf au contact avec une autre figurine.
- Armes à gaz : N4 est insensible aux effets des gazs de combat.
- Vision : N4 est insensible aux écrans de fumée.
- Infiltration
Cinq personnages sont encore à prévoir (Mebana, Kathyr, Owain, Armadyl et Madaelina), quand j'aurais terminé d'écrire les règles. Ce qui est plus dur que prévu. :O