La Garde Cendrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anwyn
Membre
Erudit
Nain Mage
I
Anwyn


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2015

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeMer 13 Jan - 13:01

C'est par une nuit sans lune, ce que mon peuple, ne pouvait savoir puisqu'il vit sous terre que je vins au monde. Dans bien des peuples, c'est signe que le destin de la personne est marqué par les astres.  Cela signifie selon certains une grande destinée, et selon les autres que la personne née est marquée par le mal......


Personne n'en su rien, mais déjà ma destinée était prévisible et tracée..... en quelque sorte...


Du plus loin que je me souvienne, j'étais différente de ceux de ma Race. Aucune affinité pour les armes ni réellement pour la découverte des filons de métaux ni même de gemmes.

Grâce à ma mère, j'appris les bases du secourisme et des bandages.

Elle me montra aussi comment réaliser de simple travaux de couture, et bientôt je la dépassais dans ce domaine, réalisant divers pièces de mes vêtements.....


(to be continued....)
Revenir en haut Aller en bas
Willdan

Willdan


Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 29
Localisation : Dans les chiotte du SI:7

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeMer 13 Jan - 18:27

Le Teaser du prélude d'Anwyn ! Vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anwyn
Membre
Erudit
Nain Mage
I
Anwyn


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2015

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:59

(faut pas le dire trop fort mais Anwyn écrit son BG du taf pendant la pause midi donc ceci implique les "to be continued") Wink 



C'est aussi très tôt que je me rendis compte, que la plupart du temps, je "rêvais" de choses qui finissaient par arriver, ou même de choses qui s'étaient produites ailleurs..... bien loin de nos foyers et loin aussi de ce que nous pouvions imaginer....

Je voyais, même éveillée, des choses étranges.

Je grandissais et commençais à poser des questions à ma mère là dessus. Elle me rétorqua que je ne devais parler de cela à personne d'autre qu'elle, et me mis en garde contre ces aptitudes qui ne seraient pas vues d'un bon oeil par les Nôtres.

Les années passèrent ainsi, où je me cachais en quelque sorte des autres......


Puis au solstice de printemps, alors que nous nous préparions tous à la célébration de la fête de passage de saison, arriva un évènement qui allait changer le cours de ma vie.


Une horde composée de gobelins et d'orcs de ce qu'on m'en dit plus tard, attaqua le village.

Ma mère m'attrapa et m'entraina vers notre maison, pensant que je ne saurais me défendre puisque je n'étais pas habile au maniement des armes. Il lui serait plus facile de me protéger chez nous, entre nos murs, avec moins d'adversaires, pensait elle.


Elle barricada la porte et alla chercher son marteau, mais n'eut pas le temps de revenir jusqu'à moi....

Deux gobelins, sautant par la fenêtre, lui bondirent dessus et l'attaquèrent ensemble. je pense qu'elle dut se défendre comme elle put mais je ne retiens de cette attaque que son cri au moment où elle vit qu'elle n'aurait pas le dessus.

A ce moment un grand Orc franchit notre porte la défonçant d'un coup d'épaule et la faisant voler en éclat. Ses yeux luisaient d'une lueur mauvaise.

Je n'eus pas le temps de réfléchir, par réflexe mes mains se tendirent devant moi et c'est éberluée que je vis en fuser un trait de flamme, suivi immédiatement d'un cône de glace.

Secouée, je me levais en bousculant la statue d'orc que je venais de créer à peine à quelques pas de moi, et qui explosa en morceaux. Puis je me retournais vers la chambre de ma mère, sans prêter garde au débris de statue jonchant le sol, pour voir ses deux assaillants détaler devant la démonstration que je venais de faire. Je me précipitais alors vers ma mère pour constater qu'elle n'était plus, et me mis à hurler maudissant les gobelins, les orcs, et la Horde entière pour la perte de la seule famille que j'avais jamais eu.


Je restais là un moment ma mère dans les bras, sans me rendre compte du temps qui s'écoulait......



(to be continued.....)
Revenir en haut Aller en bas
Anwyn
Membre
Erudit
Nain Mage
I
Anwyn


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2015

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:02

C'est l'arrivée des "autres" et leurs cris qui me firent sortir de cet hébétement.


Ils me regardaient tous avec des yeux suspicieux, comme s'ils me voyaient pour la première fois, alors que j'avais tout de même 30 ans.
Je les regardais à mon tour sans comprendre ce qui se passait, ne repensant déjà plus à ce que j'avais fait, et ne sachant pas comment cela était arrivé.


Soudain, un des Patriarches fendit l'attroupement qui s'était peu à peu constitué et me dis sèchement :
Suis moi.
Je battis des paupières sans comprendre, puis ouvris des yeux ronds, quand je vis deux guerriers munis de leur marteau s'approcher comme si j'étais devenue une ennemie ou leur prisonnière. La panique de nouveau me gagna et je sentis courir en moi une force que je ne soupçonnais pas...
Je regardais mes mains mais au lieu de les tendre cette fois, je les refermais vivement, avant de doucement poser ma mère au sol puis me lever.


Les guerriers m'encadrèrent alors que je me mettais en marche vers le Cercle des Anciens, suivant le Patriarche.
Une fois arrivée, flanquée de mes deux gardiens, je regardais les Patriarches me demandant pourquoi j'étais convoquée devant eux. Je n'eus pas longtemps à me poser la question, que déjà le Patriarche de nouveau s'adressa à moi :
Anwyn, tu nous a mis et nous met en danger.
Les pouvoirs que tu as ne sont pas...... il eut l'air de chercher ses mots tandis que tous me regardaient d'un air grave et désapprobateur.

Ces pouvoirs ne sont pas normaux .... Ils sont néfastes et maléfiques et ne pourront qu'attirer le mauvais oeil sur notre Clan.
Aussi, voilà ce que Nous décidons.


Il fit une pause, tandis que j'entendais des murmures approbateurs se faire dans le cercle à voix basse.




(To be continued......)
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
Doom


Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 27
Localisation : Los Santos

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:06

Je mets un post ici pour être averti par mail quand les suites arrivent. Wala, c'est tout.
Ah, si. Un gif.

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] ER55GqR_700wa_0
Revenir en haut Aller en bas
Anwyn
Membre
Erudit
Nain Mage
I
Anwyn


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2015

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:58

Il regarda les anciens, s'attardant sur Eudbert, un grand guerrier qui commandait aux marteaux et aux haches.

Puis, reprenant d'une voix encore plus grave qu'à l'accoutumée, il dit :
Ce soir, il t'est accordé de rendre un dernier hommage à ta mère, et de rassembler quelques affaires.
Demain, dès l'aube, tu seras raccompagnée aux portes de Notre Cité.
Jamais plus, Nous l'espérons, nous n'aurons à faire à toi et tes Pouvoirs Obscurs. Il grimaça sur ces derniers mots. Comme beaucoup d'entre nous, il ne connaissait rien à la Magie et en avait donc peur, plus par superstition qu'autre chose. Nos légendes ne parlaient, il faut dire, que de sorciers démoniaques, qui s'acoquinaient avec des êtres maléfiques et brutaux, ou des entités d'autres plans.


Machinalement, sans comprendre ce qui m'arrivait, je regardais autour de moi. Je lisais sur les visages, la compréhension et le soulagement quant au verdict qui pour moi ressemblait plus à une sentence.....
Du haut de mes 30 ans, comment m'en sortirais je seule, sans Clan, sans personne pour m'aider ?


Je surpris du coin de l'oeil le regard dur d'Eudbert, et je rivais mon regard sur lui. J'eus le sentiment que ce verdict, c'était surtout à lui que je le devais. Il eut un fugace sourire à mon encontre, avant de reprendre une mine grave et impassible.
Je frissonnais et regardais autour de moi de nouveau, ne sachant pas ce que je devais faire, quand les deux gardes s'avancèrent de nouveau et m'escortèrent dans ce qui était ma Maison.
Je regardais le corps sans vie de ma mère, mais ne sus que faire.
Doucement, je priais mes gardes de me laisser, leur promettant que je ne chercherais ni à fuir ni à me cacher.


Je commençais par prendre quelques maigres affaires, des provisions, des habits, un nécessaire de couture, et quelques bricoles. Je laissais l'argent, afin qu'il serve à rendre hommage à ma mère, puis j'allais m'allonger quelques temps.
Après quoi, je pris un rapide et frugal repas et je finis ma nuit en la veillant.


Au matin, mes gardes vinrent me trouver et me raccompagnèrent aux portes de la Cité.
Je me retrouvais, là, seule, les lourdes portes fermées dans mon dos, ne sachant que faire ni où aller .......



(To be continued......)
Revenir en haut Aller en bas
Anwyn
Membre
Erudit
Nain Mage
I
Anwyn


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2015

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeVen 22 Jan - 12:59

Désemparée, du haut de mes 30 ans, ne sachant comment faire pour subsister seule, je tombais lentement le dos appuyé aux portes jusqu'à être assise à terre.
Là je me laissais aller aux larmes.

De colère, de peine et de peur sans doute mêlées, je perdis la notion du temps et ne sus jamais combien de temps avait duré cette détresse qui me fut nécessaire pour reprendre maitrise de moi et de mon sort.


Je sortis peu à peu de cet état, entre hébétude et léthargie, pour regarder finalement autour de moi ce qui m'entourait. J'étais dans un des nombreux tunnel d'accès à notre cité.

Je n'avais aucune idée des nombreux pièges et péripéties qui pouvaient m'attendre au delà. Pourtant je me levais et avançais, sans but, sans savoir où j'irais puisque je ne connaissais rien d'autre que Notre Cité, de laquelle jusque là je n'étais jamais sortie à cause de mon jeune âge.


Oui, il faut savoir que je suis une Naine, et que dans mon peuple on ne devient adulte que vers 75 ans, or donc, cela ne faisait de moi à ce moment là, qu'une enfant tout juste en âge de s'occuper seule de son quotidien et non de sa survie, ni même de sa pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Anwyn
Membre
Erudit
Nain Mage
I
Anwyn


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2015

Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitimeLun 25 Jan - 12:56

Malgré tout il me fallu bien vite me rendre à l'évidence : ou j'apprenais à me débrouiller par moi même, ou je ne survivrais pas bien longtemps.
Les maigres provisions que j'avais pris avec moi me dureraient un temps et je les utiliserais avec parcimonie, tant que je n'avais pas trouvé le moyen de me procurer d'autres vivres. Ma décision était prise, et du coup, je me levais et me dirigeais au devant, un peu au hasard.....


Je parcourus bien des tunnels avant de me retrouver à l'air libre dans une région mi montagneuse, mi désertique, du fait d'un volcanisme évident. Le feu pourtant, m'émerveilla plus que je ne saurais le dire, et je sentis en moi quelque chose presque qui m'appelait.
Sans que je ne comprisse vraiment, j'étendis la main, visant un buisson, et celui ci s'embrasa soudain.
J'étais de nouveau éberluée de ce que je venais de faire, et me rappelais aussitôt les paroles de l'Ancien du Clan : 
Citation :
Les pouvoirs que tu as ne sont pas......
Ces pouvoirs ne sont pas normaux .... Ils sont néfastes et maléfiques et ne pourront qu'attirer le mauvais oeil sur notre Clan.
Pourtant étrangement, je me sentais bien, comme apaisée.... Comme si ce que je venais de faire, était tout à fait normal, et n'avait au contraire ni rien d'exceptionnel, ni rien de maléfique.
Peut être même cela pourra t il me servir à subsister me dis-je.


Après quelques instants à contempler les flammes que je venais de créer, je me mis en marche, tentant de trouver un semblant d'abri pour me reposer.
Je mis quelques heures à trouver une cavité assez grande pour que je pus y faire un feu, après quoi je mangeais et m'apprêtais à me coucher quand j'eus la désagréable surprise de voir un grand fauve arriver et me faire face.
Sans y prendre garde, ne sachant relever les signes évidents d'une présence habituelle dans la cavité, j'avais élu domicile, même pour peu, dans sa tanière, et il allait me falloir disputer la place avec lui.


L'animal se replia sur lui même prêt à bondir quand de ma main tendu je l'arrêtais d'un trait de glace, qui l'immobilisa quelques instants, avant de lui rendre sa liberté. Il ne s'en laissa pas compter pour autant, bien décidé sans doute à reprendre possession de sa demeure, ce qui semble bien normal, après tout. J'allais devoir me battre, et je ne savais pas comment faire.
Ce pouvoir que je sentais m'envahir à présent, semblait se déployer à travers mes mains, aussi, je les tendis devant moi et attendis. Mais rien ne se passa et l'animal de nouveau fut sur le point de bondir. Je pris peur et me terrais au fond de l'abri, tendant toujours mes mains devant moi, espérant vainement que cela m'apporterait le salut. C'est alors que je sentis, la pierre faire corps en moi et ma peau devint dure comme la paroi contre laquelle mon dos reposait à cet instant......

Je n'avais encore jamais ressenti cela, pourtant cette capacité est inhérente à tous ceux de ma Race, mais je ne le savais pas et en fut surprise. L'animal le fut tout autant quand sautant sur moi, il se trouva propulsé presque contre un mur de roche. Pourtant, il continua de me regarder en grognant, cherchant sans doute à m'intimider.

Une boule de peur me tenaillait le ventre..... Mais c'est une boule de flamme qui jaillit de mes mains à l'instant où, de nouveau, l'animal s'élançait sur moi.....


(To be continued.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] Empty
MessageSujet: Re: Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]   Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une malédiction,...... moi ? [BG d'Anwyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Histoires du passé-
Sauter vers: