La Garde Cendrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] Réflexion sur les Portails - Un Mémorandum sur l'Utilisation correcte des portails.

Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
Malwelch


Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : Quelques part en Azeorth

[Livre] Réflexion sur les Portails - Un Mémorandum sur l'Utilisation correcte des portails. Empty
MessageSujet: [Livre] Réflexion sur les Portails - Un Mémorandum sur l'Utilisation correcte des portails.   [Livre] Réflexion sur les Portails - Un Mémorandum sur l'Utilisation correcte des portails. I_icon_minitimeMar 28 Juin - 5:27

Nous n'avons pas l'intention de remplacer les moyens de transport populaires tels que les bateaux, zeppelins et autres maîtres de vol. Ils sont économiques, pratiques et ce sont également des moyens de transport sûrs. Les portails, quand ils sont utilisés de manière appropriée, sont tout aussi sûrs et certainement plus rapides. CEPENDANT, en pratique, les portails ont la réputation d'être un fardeau pour toute société qui les propose au public. De tous les sorts majeurs développés et maintenus par le Kirin Tor (y compris la métamorphose), la technologie des portails est celle qui est la plus proche d'être bannie de toute utilisation sauf cas d'urgence.

Pourquoi posent-ils problème ? Tout d'abord, les lignes telluriques ne poussent pas dans les arbres. Un trafic de masse dans une ligne provenant de tout Azeroth use l'infrastructure qui doit être remplacé périodiquement. Nous imposons des impôts par le biais des composants au mage pour chaque portail, et nous encourageons les mages à répercuter ces taxes sur ceux qui utilisent le portail. Mais ces taxes ne commencent même pas à couvrir les dépenses en temps pour remplacer une ligne, seulement les dépenses en matériel.

N'oubliez pas que le portail qui sert le plus est le portail le plus efficace  : plus nombreuses sont les personnes utilisant le même portail, moins les lignes telluriques en sont perturbées. Un programme d'éco-portails est à l'étude, il diminuera les taxes des mages qui créent des portails pour au moins cinq (5) personnes. Lisez le dernier numéro du « Mensuel du Kirin Tor » pour être informé du développement du programme d'éco-portails.

De plus, même si l'utilisation adéquate d'un portail est aussi sûre qu'un voyage en zeppelin (voire même plus, étant donné l'utilisation particulière de l'ingénierie par les gobelins), un usage impropre des portails peut entraîner des résultats désastreux. Voici une liste des règles inaltérables pour une utilisation conforme des portails :

Règle n° 1 : ne pas créer de portail vers une autre direction que celles prévues par le Kirin Tor. L'aspect le plus dangereux des sorts de portail est leur vaste potentiel. Nous savons qu'il est facile pour un mage de créer un portail vers n'importe quelle destination, c'est pourquoi la meilleure façon que nous ayons trouvé pour combattre cet acte potentiellement mortel est de le punir par la peine de mort.
Des permis spéciaux D-6 autorisent un usage plus libre des portails, mais ils sont rarement délivrés. Renseignez-vous auprès de votre maître des portails local pour en savoir plus sur ces permis.

Règle n° 2 : créer un portail à l'endroit approprié, et l'utiliser de la façon appropriée. Ne pas créer de portail sous les pieds de quelqu'un. Ne pas s'attarder à mi-chemin entre le départ et l'arrivée du portail. Le portail n'est pas un collecteur de déchets. Le portail n'est pas un bouclier. Ne pas utiliser le portail comme parapluie ou pour vous protéger des éléments.

Ne ressortez pas d'un portail après y être partiellement entré. N'essayez pas d'« attraper » les bords du portail, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Un portail ne crée pas de « poignées » pour faciliter son utilisation, et bouleverser ses limites est dangereux.

Règle n° 3 : ne jamais forcer une personne à emprunter un portail ou la tromper dans ce but. Non seulement c'est le meilleur moyen de perdre des clients fidèles, mais c'est aussi extrêmement dangereux (voir règle n° 2).

Règle n° 4 : ne pas laisser une personne métamorphosée entrer dans un portail. On n'a pas encore rapporté de cas n'entraînant pas d'explosion. Voir également « Règles et lois de la métamorphose ».

Règle n° 5 : ne pas retirer le filtre liquide du sort de portail. Les portails empêchent naturellement de grandes quantités d'eau de traverser, ce qui permet de les lancer sous l'eau. Pour permettre aux élémentaires d'eau de traverser, ce filtre peut être omis lors de l'incantation. Ne l'omettez jamais lorsque vous êtes sous l'eau ! Nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisations pour catastrophe modérément grave 34-zz : « La grande sécheresse de Comté-du-lac et la grande inondation de Forgefer en l'an 24. »

Règle n° 6 : les dimensions standard d'un portail sont de 3 mètres et 33 centimètres de haut, sur 2 mètres et 92 centimètres de large. La création de portails « larges » requiert le permis spécial G-16, généralement délivré aux mages ayant leur total de points sur leur permis de portail depuis 8 ans et plus. Renseignez-vous auprès de votre maître des portails local pour en savoir plus sur ce permis.

< ... Et ça continue sur des centaines de pages ... >
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Réflexion sur les Portails - Un Mémorandum sur l'Utilisation correcte des portails.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Note de Service] Les Portails ne sont pas des Poubelles.
» [Livre] Le Pire Mage de Dalaran - Un Livre pour enfant .
» [Livre] Entrée Interdite.
» [Livre] Toucher de la Banshee.
» [Livre] La Naissance du Roi-Liche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: