La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide PvP] Des tips pour être meilleur en BG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: [Guide PvP] Des tips pour être meilleur en BG   Sam 20 Fév - 5:00

Sur nos serveurs respectifs, nous avons la chance d'être dans un corps de bataille (un genre de macroserveur qui réunit un paquet de serveurs distincts, français ou non, ensemble pour certaines instances, dont les raids LFR ou les BGs, notamment) où l'Alliance domine majoritairement. Et si vous avez l'impression de ne pas gagner assez souvent, lisez ces quelques conseils...

Communication
Gardez en permanence le canal d'instance à disposition pour annoncer les assauts ennemis et les positions ennemies facilement attaquables. Cependant, gardez-vous de flooder, sur le canal d'instance comme les canaux de guilde ou de groupe. Parler moins, jouer plus.
De plus, garder la minimap (MAJ+M) à portée d'yeux aide à avoir une idée du placement des coéquipiers. Et ceux, sans (trop) prendre de place sur l'écran. Il est même possible de modifier son opacité.

Shangri-La
L'ambiance dans un champ de bataille de WoW ressemble à celle d'une classe de 3e Techno après 3 heures d'affilé en cours de mathématiques : Des prépubères agaçants dopé à la rage et des vieux cons réacs prêts à dégainer l'imparable "sété mieu avan", ou, mieux encore "la hord été mieu san lé zelfs". Et plus si affinité.
Ainsi, appliquez les conseils de Maître Tchang-Tchang (ou à défaut ceux de Chen Brune-d'Orage) (ou encore mieux, ceux de Zazie à l'époque où elle était pas craignos), restez zen...
Oui, vous allez en chier pour ces petits cons. Et oui, ils vont se prendre pour les rois du monde. Soyez donc prêts à utiliser le magnifique outil que Blizzard a inventé, qui s'intitule la Blacklist. Ignorez les kévins, ne gardez que les informations essentielles.

Honneur Orc
Les orcs ont une conception de l'honneur différente de celle des humains. Grossièrement, il ne s'agit pas de bravade, mais de réussite au combat, pour être digne du clan. Ce faisant, gagner et la seule condition pour ne pas subir le déshonneur. Ne jouez jamais seul en PvP. Restez avec vos coéquipiers. Vous serez toujours plus efficaces à trois contre un. Vous n'avez qu'à observer la réputation des russes.

Tirer sur l'ambulance
Il est NÉCESSAIRE (en gras) d'abattre et de harceler les healers ennemis. Avant chaque début de bataille, profitez du temps imparti pour regarder la composition de l'équipe ennemie, facilement observable dans le tableau des scores. Gardez en mémoire (ou mieux, en focalisation) les healers adverses. Et au fil de la bataille, observez ceux qui font le plus de points de soins. Et faites-en votre proie de choix.

Char d'assaut
Si par malheur vous jouez Tank en PvP, gardez en tête que vous n'êtes pas l'antithèse de la stratégie. Vous êtes même à même de mieux contrôler et harceler les healers ennemis, tout en étant de bien meilleurs choix quant aux objectifs, notamment la capture de drapeaux ou la défense de points stratégiques.

Boîte à pansement sur pattes
Si par bonheur vous jouez Healer en PvP, sélectionnez les personnes que vous allez soigner, bien évidemment les meilleurs DPS. Faites en fonction des priorités, et attendez-vous à être ciblé par tout le raid ennemi. Opérez donc de la manière la plus discrète possible, en restant le plus en retrait possible vis-à-vis des lignes de combat.

De l'importance du plan
Jouez les objectifs. Ne fragez pas au centre, ne défendez pas bêtement et seul(e) un point qui va être attaqué par quinze ennemis d'une traite. Soyez rusé(e), lisez dans le jeu de l'ennemi. Chaque action entraine une conséquence dans la défense adverse et, si elle se met en place correctement, permettra de mieux la prendre à revers... L'ennemi est humain, et est donc d'autant plus prévisible qu'il pense comme vous. Apprenez à la lui faire à l'envers.

LE FEUNE !
Pour compenser ce qui est dit plus haut... Allez-y dans les meilleures conditions possibles.
Un verre de coca, des doritos goût barbecue, une bière, de la musique, des copains pour vous accompagner vous aiderons à compenser la RAAAAAAGE que l'ambiance du champ de bataille va vous refiler. Statistiquement, vous avez 100% de chances d'au moins vous amuser, avec ça.

LA RAAAAAAGE
À l'inverse, si vous avez un coup de mou, faites votre possible pour remplir vite-fait votre jauge de haine. Tel une chasseuse de démons de Diablo III, la haine va vous aider à mieux vous concentrer sur le combat en vous donnant envie de vous défouler.
Mes conseils pour vite la remplir sont de lire des journaux tels que Valeurs Actuelles ou Minute, d'écouter les discours de politiques pour la présidentielle, aller sur Facebook ou Tumblr... En fait, tout ce qui peut vous faire perdre foi en l'humanité et vous donner envie d'un bel hiver nucléaire.

Et plus encore à venir dans les guides pour chaque champs de batailles de WoW !


_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrli
Modérateur
Médecin Chef
Nain Prêtre
Citadin de Forgefer
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: [Guide PvP] Des tips pour être meilleur en BG   Sam 20 Fév - 13:03

Excellent guide !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide PvP] Des tips pour être meilleur en BG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Hors Roleplay :: PVP-
Sauter vers: