La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de renseignement du SI:7 - Affaire Ae'sland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Fiche de renseignement du SI:7 - Affaire Ae'sland   Ven 5 Mai - 16:12

Une collection de renseignements et d'articles de presse sur """""l'alliée""""" de la Garde, Vhurn... À rapprocher d'un Codex, il sera étendu petit à petit.

Vhurn Ae'sland
« Y'a qu'une seule règle ici : On ne fait pas chier Vhurn. »

Fiche de personnage

Nom de famille : Ae'sland
Prénom(s) : Saphira, dite « Vhurn »
Nom d'usage : Dallas, Ashley Tenpenny, Rose Tenpenny, Rosaline MacGunson, Natalya Steele, Trisha Phillips
Autres surnoms : Ivy, Poison, Clover, Violetombe
Titre : Baronne du Crime
Race : Elfe de la Nuit (Chevalier de la Mort)
Classe : Chevalier de la Mort
Âge : Indéterminable, 684 ans (jamais connu, même pas d'elle)
Origines : Féralas
Résidence : Darnassus, Féralas
Alignement : Neutre-Mauvaise

First Goblin Bank

CRIMINALITÉ – Reportage.

Coup d'éclat au trésor privé de Gazleu. Deux braqueurs ont en effet fait irruption dans ce que beaucoup appellent la First Goblin Bank, par abus de langage, et ont vidé les coffres. Un casse du siècle qui coûte au Cartel Gentepression une somme conséquente : plusieurs millions de pièces d'or. Que ce soit de vraies pièces, des lingots, des bons du trésor ou même des titres de propriété.
D'après les enquêteurs et les témoins, deux braqueurs masqués, une elfe de la nuit aux cheveux roses et un réprouvé au crâne rasé, portant donc des masques de clowns, sont entrés, vêtus simplement, tous les deux, de costumes cravates. Le Réprouvé semble avoir utilisé deux revolvers tandis que l'elfe de la nuit a, d'après les témoins, utilisée une lame runique semblable à celles des chevaliers de la mort. Pour menacer les otages qu'ils ont ligoté, ou pour massacrer les agents de sécurité et les forces de police. Les Cogneurs ont en effet donné l'assaut deux minutes après l'intrusion, pour se faire massacrer. Un choix tactique qui rappelle les heures sombres de notre Cartel... Notre journaliste a interrogé pour l'occasion trois témoins clé de cette opération criminelle sans précédent. Reportage.

Kinzie Féplouf, caissière :
« Le Réprouvé s'est pointé et a crié quelque chose comme ''Tous à terre bande de branleurs ! '', avant de ligoter les gens. Ils ont pas touché à nos porte-feuilles ou à nos coffres privés. L'elfe a beuglé ''On veut l'argent de ces salopards, pas le votre''. Alors ils ont mis une espèce de sable qu'ils ont fait brûler pour ouvrir le coffre-fort et ils se sont barrés avec des wyvernes. »

Bob McJohnson, mercenaire humain, de garde ce jour là :
« Ils m'ont tiré une balle dans la jambe et l'elfe s'est approchée de moi. Elle a collé sa lame runique sur ma gorge et elle m'a laissé un choix. Soit je les aidais, soit je les aidais mais mort. Alors j'ai du les aider... »

Nitago Fusionforte, petit gnome minable, « confrère » du Gnomaro :
« Je faisais une enquête sur les soupçons de fraude fiscale des pauvres qui volent chaque année trentre-trois centimes de pièce de cuivre au Cartel en faisant des gosses et en allant pas bosser. Je recevais donc mes ord-... mes tuyaux par un type absolument pas affilié à la banque. Quand, au moment de passer à la caisse. Enfin, j'veux dire, au moment où j'ai reçu mon nouvel élément de plomberie, deux tarés sont arrivés, masqués et avec des armes. Ils m'ont mis des beignes parce que j'arrêtais pas de leur dire que c'était des minables et qu'ils arriveraient pas à faire dix mètres sans se faire gauler. Ces sauvages m'ont coupé la main et ils l'ont baladé partout dans la banque, maintenant y'a des traces de mes doigts partout et j'suis le suspect numéro un. »

Les enquêteurs ont reconstitué le déroulé du crime.
12h31 : Les braqueurs font irruption.
12h33 : L'alarme silencieuse est déclenchée, avec deux minutes de retard, sans doute du à un sabotage.
12h40 : Le premier assaut est lancé. Les forces de police sont massacrées à l'entrée. Sept gobelins sont tués, trois autres grièvement blessés.
12h45 : Le SWAG (Special Weapons And Gobelins, NDLR) est appelé en renforts.
12h47 : Le SWAG entre dans la banque.
12h48 : Le coffre-fort de la banque est percé. Un otage est échangé contre un peu de temps libre.
12h50 : Deuxième assaut du SWAG, repoussé rapidement par l'elfe de la nuit pendant que le réprouvé mettait le butin en sécurité.
12h55 : Les otages sont tous échangés contre deux wyvernes et une cassette des ETC.
12h57 : Les criminels partent avec le butin, sur des wyvernes, sans être abattus par les gyrocoptères de chasse.

On peut ainsi remettre en question l'efficacité approximative du SWAG, douter entièrement des pilotes et de l'équipement aérien, et surtout, surtout, ne plus avoir envie du tout de mettre son argent dans ces coffres sous-protégés. Faites comme tout le monde : Gardez votre argent dans votre slip !

Patrik Pièce-d'Or, pour Libéré Délivré.


Minor Turbulence

FAIT DIVERS – En bref.

Une folle furieuse, identifiée comme étant une elfe de la nuit aux cheveux roses, aux tatouages dits de « crocs de serpent », a réalisé un braquage spectaculaire, et aérien.
Un gyrocoptère cargo de la compagnie militaire privée Eau-Noire, bien connue des investisseurs, a en effet été percuté par un engin volant non-identifié, et non-identifiable, dans lequel se trouvait la criminelle. Une opération qualifiée de « suicidaire et complètement téméraire, nan pire, j'ai jamais entendu un truc aussi loufoque de ma vie » par notre spécialiste du grand banditisme, Nixil Dents-Dures. Le cargo semblait contenir des chargements d'armes à feu de pointe, de munitions, de ressources, de nourritures ainsi qu'une arme expérimentale dont l'existence était gardée jusqu'ici secrète -mais cela était sans compter sur notre grand journalisme dont est si fière la rédaction du Gobelin Déchaîné.
Les épaves des deux appareils ont été retrouvés, à plusieurs centaines de kilomètres de distance l'un de l'autre. L'appareil de celle qu'on imagine être Vhurn Ae'sland a été retrouvé en morceaux carbonisés dans le désert de Tanaris, là où le gyrocoptère de Eau-Noire a été retrouvé pratiquement intact mais dans le lac des cavernes des lamentations, dans les Tarides.
D'après les premiers rapports, le pilote ainsi que les membres de l'équipage ont été abattus par une lame runique, mais il est fait mention d'impacts de balle de calibre .44 Magnum, tirés par une kalashnikov à main (même si l'expert en armes de la rédaction s'est arraché les cheveux en me lisant, en prétextant que c'était « un Grinsky M29, pauvre con, c'est pas parce que ça tire que c'est une kalash »). Le butin est estimé à plusieurs millions de pièces d'or. Le plus dramatique dans l'histoire reste qu'aucun ressortissant gobelin n'ait été blessé, et qu'il n'est donc pas possible de lancer une procédure pour ruiner les parties concernées.
Une bien triste affaire pour la Gobelinité.

Daniel Pujiladas, pour le Gobelin Déchaîné.

Double Cross

CRIMINALITÉ – Grand Titre

En bref

Fusillade violente au cœur de Hurlevent, cet après-midi, dans le quartier des mages. Quatre criminels, masqués avec des masques de clown, ont traversé le quartier toutes armes dehors, en poursuivant un cavalier. Repérés par une patrouille de gardes, les criminels sont poursuivis à leur tour. Des agents du SI:7 ainsi que des miliciens et gardes de Hurlevent ont ainsi encerclés progressivement les criminels qui avaient rattrapé le cavalier. Ils ont récupéré sur lui une mallette contenant des informations « confidentielles et cruciales pour les opérations de l'Alliance en territoire ennemi », d'après nos sources au QG du SI:7.
Le bilan est lourd, très lourd. Trente-deux gardes tués, plus du double de blessés, pour une opération considérée comme étant un fiasco par bon nombre d'officiers et d'officiels. Sans compter les dommages collatéraux, les citoyens blessés ou abattus, et les dommages moraux pour les habitants.
Le Roi Varian a déclaré plus tôt dans la soirée qu'il serait intraitable vis-à-vis des criminels et que tout serait mis en œuvre pour retrouver, capturer et juger avec sévérité les auteurs des différents crimes commis dans l'après-midi.
Un rassemblement de soutien aux victimes a été organisé à la Cathédrale, où des prières ont été prononcées en hommage aux gardes tués et blessés. Une politisation et un événement « récupéré par ces grenouilles de bénitier », d'après le parti anti-monarchiste. Une « catastrophe qui démontre l'incompétence du Roi en matière de gestion » d'après les opposants à la Cour.
Pour beaucoup, cela reste un événement traumatisant et une occasion de plus de montrer l'unité des Humains face aux agresseurs.
Il s'agissait, en effet, du tristement célèbre gang du Jour de Paie...

Qui sont-ils ?

Le gang du Jour de Paie est le nom officieux donné à une bande de criminels de différentes origines, possédant des méthodes para-militaire de combat, ainsi qu'une façon particulièrement notable de procéder. Ils semblent avoir un code d'honneur, ainsi qu'un uniforme. Les éléments connus et confirmés sur eux sont les suivants :

Ils se donnent des noms de code. Les plus récurent sont : « Hoxton », un réprouvé. « Dallas », une elfe de la nuit. « Chains », un elfe de sang. Et « Wolf », un humain.
La dénommée « Dallas » semble être connue des services de police, dû à sa ressemblance frappante avec Ashley Tenpenny, l'actrice de charme, femme d'affaire et conseillère en finances, condamnée plusieurs fois pour des faits similaires à ceux du gang, et qui n'a jamais passé plus d'une semaine en prison, s'en tirant à chaque fois avec un vice de procédure, un acquittement ou un abandon de charge.
Le gang n'a, à ce jour, tué qu'en cas de défense et d'extrême nécessité. Aucun civil n'a été abattu par leur feu. Ce qui ne les empêche pas de se montrer virulent à leur égard en cas de prise d'otage, ou de s'en servir comme boucliers humains...

Retour sur Tenpenny

Actrice de charme ouvertement homophobe, femme d'affaires réputée, conseillère en finances et en vente, propriétaire de plusieurs maisons closes et enfin membre influente du conseil d'administration de l'obscure société Eau-Noire. Ashley Tenpenny, plus connue sous vrai nom, Vhurn Ae'sland, est une figure montante du monde de la finance, condamnée à plusieurs reprises pour des faits de fraude fiscale, notamment d'évasion ou de non-déclaration de patrimoine.
Peu de choses -si ce n'est rien, sont connus de son passé et le peu qu'elle donne dans ses interviews pour Playgob et le Gnomaro Financier laissent entrevoir une femme violente au tempérament de feu, imprévisible aux tendances psychotiques.
D'après les enquêteurs, elle correspondrait parfaitement, en taille, poids, visage et cheveux, à la braqueuse elfe de la nuit Dallas. Des poursuites sont à prévoir.

La Rédaction de l'Hurleventain.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de renseignement du SI:7 - Affaire Ae'sland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Base de données-
Sauter vers: