La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer 40.000isation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 20
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Warhammer 40.000isation   Dim 5 Mar - 17:28

Après StarCraft (et JoJo, merci à Tray), c'est au tour de Warhammer 40.000 de subir la Garde Cendrée.
j'imagine que vu le fluff du jeu, il va falloir une bonne raison pour qu'ils s'allient et combattent ensemble : Une invasion de Tyranides. Un baroud d'honneur à la Dawn of War II. Et wala, 'nuff said.
Sont incluses des règles pour jouer les personnages dans le jeu de plateau. Inclut bien évidemment du cheese. Je n'ai plus joué à 40k depuis quelques années, donc c'est fait avec ce que je sais de la v7 et ce que j'ai pu trouver dans les codices / sur 1d4chan.
Enjoy !

Doom

Nom: N/A.
Prénom: "Doom", Praetor
Age: 134 ans
Race: Humain, Adeptus Astartes Corax
Profession: Raven Guard, Marine tactique
Titre: Frère-Sergent


Le Frère-Sergent Praetor de la cinquième compagnie de la Raven Guard, "Doom", comme il aime se faire appeler, a passé les vingt premières années de sa vie sur un agri-monde dominé par les forces impériales. Il tient tête pendant plusieurs années, menant une petite rébellion, avant d'être délogé de sa cité-ruche par un ost d'assaut de l'Adeptus Arbites. Condamné à mort, il n'est sauvé que par un test mené par le chapitre Raven Guard, le confirmant comme candidat à l'évolution suprême : devenir un Space Marine.
Ses aptitudes à la guérilla, glanées pendant les combats contre l'Adeptus Arbites dans les sous-sols de la cité-ruche Southshore, se révèlent utiles et il passe avec brio ses premières missions en tant que scout dans la dixième compagnie du chapitre.
Il rencontre à cette occasion la ranger Eldar exodite Lidra Wyrtam, qui lui apprendra quelques rudiments de la chasse au démon de Slaanesh.
Devenu marine tactique, il est envoyé sur le caillou infesté de tyranides qu'est devenu Azeroth IV, avec son escouade, qui se fait rapidement décimé.
Pour survivre dans cet enfer, il lui faudra plus que son bolter, son armure MK VI Corvus et la perfection du corps d'un Adeptus Astartes...

Règles (jeu de plateau) :
Brother-Sargeant Doom - 90 points
CC : 5
CT : 5
F : 4
E : 4
Pv : 3
I : 5
A : 3
Cd : 10
Svg : 3+

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Bolter
- Armure énergétique : Peut être remplacé pour 20 pts par une armure terminator.
- Grenades frag
- Grenades krak
- Grenades aveuglantes : Voir "Grenades défensives".
- Etendard personnel : Compte comme un étendard de compagnie. Voir le Codex. Peut être remplacé pour 10 pts par un jump pack.

Règles spéciales
- Personnage indépendant
- And they shall know no fear
- Tactique du chapitre (Raven Guard) : Voir Codex.
- Feel no pain : Armure Terminator uniquement.
- Preferred enemy (Chaos) : Armure terminator uniquement.
- Zélote : Armure terminator uniquement.
- Guerrier éternel
- Avantage tactique

Valria

Nom: Inconnu
Prénom: Valria
Âge : 50 ans environ
Race: Humaine (Terra)
Profession: Inquisitrice, Puritaine Thorianiste Ardentite
Titres: Marteau des Justes


Née en la sainte Terra, terre consacrée de l'Immortel Empereur, d'un seigneur commissaire et d'une inquisitrice, Valria était déjà destinée à servir l'Imperium. Insouciante dans sa jeunesse, c'est une Waaaagh Ork massacrant ses parents qui l'envoya dans la Schola Progenium, réservée aux orphelins de nobles impériaux, qui ne pouvait cependait prétendre lui apprendre quoi que ce soit tant elle excellait en de nombreux domaines. De la même façon que sa mère et à l'image de l'autorité de son père, elle devint Inquisitrice, s'attirant rapidement les foudres des plus laxistes quant à son attitude vis à vis des mutants, des xénos et des hérétiques.
Si l'Exterminatus n'était pas dans ses habitudes, rien ne l'empêchait de le demander pour ce caillou sans intérêt pour l'Empereur qu'est Azeroth IV; rien, hormis un certain space marine du chapitre Raven Guard, trop obstiné pour se replier même en cas de bombardement à la torpille Cyclone...

Règles (jeu de plateau) :
Lord-Inquisitor Valria - 130 points
CC : 8
CT : 8
F : 5
E : 5
Pv : 4
I : 8
A : 4
Cd : 10
Svg : 3+/4++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Pistolet Inferno
- Epée énergétique
- Armure énergétique de Valria
Deux sauvegardes : 3+ / 4++

Règles spéciales
- Personnage indépendant
- Psychologie : Insensible à tout effet de peur, de terreur et tout autre effet psychologique.
- Moral : Valria réussit automatiquement tout test de commandement.

Sthelios

Nom : Bloodash
Sexe : Masculin
Âge : 546 ans
Race : Eldar Noir
Profession : Incube
Titre(s) : Sombre-Père de la Secte des Incubes


Ne vous fiez pas au physique parfait et à ce que peut vous dire cet Eldar. Il trompe vos sens, pour mieux vous détruire. Bloodash est et restera toujours un bourreau, un boucher et un monstre. Rien d'inhabituel pour un Eldar Noir. Engoncé dans une immense armure en plaques de moelle spectrale, armé d'armes énergétiques possédées par le Warp et doté de l'entraînement d'un plusieurs fois centenaire Incube, il est un tortionnaire qui ferait passer Hesperax pour une dame de compagnie humaine, Khârn pour un sectateur moyen et un Terminator Ultramarine pour un enfant de chœur.
Pas spécialement ravi d'avoir à collaborer avec des espèces inférieures, il semble cependant bien s'accommoder aux méthodes brutales de ses camarades d'infortune.

Règles (jeu de plateau) :
Shadow-Father Bloodash - 170 points
CC : 7
CT : 3
F : 5
E : 5
Pv : 3
I : 7
A : 3
Cd : 10
Svg : 3+ / 4++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Armure runique de Sthelios
- Holochamp de Sthelios (svg 4+ invulnérable)

Règles spéciales
- Personnage indépendant
- Psychologie : Insensible à tout effet de peur, de terreur et tout autre effet psychologique.

Traynia

Nom : Thiav
Prénom : Traynia
Âge : 21 ans
Race : Humaine (Terra)
Profession : Psyker Beta, Primaris
Titre : N/A


Destinée par ses parents, des nobles de la Sainte Terra, à une vie dans un couvent, Traynia a vu la vie d'une autre façon. Elle a décidé d'aller voir ailleurs, si possible pour utiliser ses pouvoirs psys...
Repérée et assermentée par l'Adeptus Astra Telepatica, entraînée pour servir aux côtés des régiments de la Garde Impériale, la puissante et pourtant si jeune psyker s'est révélée pendant les campagnes comme étant une Primaris.
Officiellement loyale à l'Imperium et à l'Immortel Empereur, Traynia a des buts bien à elle et la seule raison pour sa présence sur cette planète maudite tient en deux mots : Raven Guard.

Règles (jeu de plateau) :
Traynia Thiav - 60 points
CC : 4
CT : 4
F : 3
E : 3
Pv : 2
I : 3
A : 3
Cd : 9
Svg : 4+

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Règles spéciales
- Personnage indépendant
- Psyker
- C'est pour votre bien : Voir Codex : Garde Impériale (v6)

Psyker
- Arc électrique
- Suaire de nuit

Keelen

Nom : Greymaw
Prénom : Keelen
Âge : 210 ans
Race : Humain, Adeptus Astartes Fenrika
Profession : Space Wolf, Terminator Garde-Loup
Titre : Aucun, pour le moment


Comme pratiquement l'intégralité des Space Wolves, Keelen est né sur Fenris il y a déjà plus de deux siècles. Repéré par le Prêtre-Loup Feggrai, il passe avec succès le test de Morkai, l'honorant du droit de rejoindre les Guerriers du Ciel.
Touché par l'instabilité des glandes progéniques et des gènes de Russ, il a, comme tous les Space Wolves, développé des canines longues et acérées, ainsi qu'une pilosité importante.
Engoncé dans son armure terminator recouverte de peaux de bêtes, le Garde-Loup contemple ses ennemis avant d'entrer dans une rage meurtrière, poussant de grands cris barbares en chargeant les lignes des ennemis de l'Homme.
Les Space Wolves et la Raven Guard n'ayant aucune rivalité particulière, il semble bien s'entendre avec son "frère corvin", le suivant au combat, du moment que ce dernier le laisse massacrer l'ennemi comme il l'entend.

Règles (jeu de plateau) :
Wolfguard Keelen Greymaw - 140 points
CC : 7
CT : 7
F : 5
E : 5
Pv : 2
I : 7
A : 3
Cd : 10
Svg : 2+ / 4++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Bouclier tempête
- Marteau Tonnerre
- Armure Terminator
- Etendard personnel : Compte comme un étendard de compagnie. Voir le Codex.

Règles spéciales
- Personnage indépendant
- And they shall know no fear
- Charge féroce
- Tactique du chapitre (Space Wolves) : Voir Codex.
- Feel no pain
- Zélote
- Guerrier éternel
- Avantage tactique

Nellia

Nom: Aucun
Prénom: N4-LL-14
Age: Inconnu
Race: Abhumaine (Souche inconnue)
Profession: Assassin Impériale, Officio Assassinorum Callidus
Titre: Aucun


Une abhumaine d'un monde réduit en poussières par un Exterminatus. N'ayant aucun nom sur aucun registre impérial, il n'est connu de N4 que son numéro et son rôle. Assassin impériale.
Destinée à l'origine au temple Eversor de l'Officio Assassinorum, ses capacités à s'infiltrer à exécuter en silence les cibles lui ont valu un blâme et une douloureuse réorientation dans le temple Callidus.
Formée à utiliser la caméléoline et l'équipement conventionnel Callidus, N4 peut prendre des apparences diverses, transformer sa voix et altérer la perception que les Psykers ont d'elle.
Seule une inquisitrice pourrait savoir ce que faisait réellement une assassin Callidus sur ce monde perdu.

Règles (jeu de plateau) :
Callidus Assassin N4 - 170 points
CC : 8
CT : 8
F : 5
E : 5
Pv : 4
I : 8
A : 4
Cd : 10
Svg : 4++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Neural Shredder Pistol
S1, AP2, Pistolet, Perfore le blindage sur 4+
- Phase Sword
AP2, ignore les sauvegardes invulnérables en cas de 6
- Poison blade
Poisoned (3+)

Règles spéciales
- Psychologie : N4 est insensible à la psychologie telle que décrite dans le livre de règle.
- Commandement : N4 ne peut pas commander d'unité. N4 réussit automatiquement tout test de moral.
- Esquive : Sauvegarde invulnérable de 4. Si la sauvegarde réussit contre une arme à zone d'effet, la figurine sort du gabarit et peut être placée n'importe où autour du gabarit, sauf au contact avec une autre figurine.
- Armes à gaz : N4 est insensible aux effets des gazs de combat.
- Vision : N4 est insensible aux écrans de fumée.
- Infiltration

Cinq personnages sont encore à prévoir (Mebana, Kathyr, Owain, Armadyl et Madaelina), quand j'aurais terminé d'écrire les règles. Ce qui est plus dur que prévu. :O

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valria
Administrateur
Capitaine
Draenei Paladin
-
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000isation   Dim 5 Mar - 18:29

Putain c'est beaucoup trop classe, tu t'es surpassé niveau inspiration là !

Bon, petit pinailage : Inquisitrice c'est très bien, mais j'aurais ptet préféré être Chanoinesse de l'Adepta Sororitas... La question est de mise quant à savoir ce qui correspondrait le mieux ^^

Fin bref, GG mon gars ! On pourrait même envisager de créer le Chapitre de la Ashen Guard Wink (ou toute autre organisation/regroupement de combattants, mais priorité aux Astartes haha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traynia Thiav

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000isation   Dim 5 Mar - 22:53

Et bah... GG même si la moitié des screen pop pas pour moi >_> (bugalacon) s'bien foutu pour le peu que je connais le lore de W40k.

*comprend rien aux stat*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 20
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000isation   Lun 6 Mar - 13:04

Nouvelle fournée ! Les suivants arrivent !

Kathyr

Nom: N/A.
Prénom: Kathyr
Age: 357 ans
Race: Eldar, vaisseau-monde Ulthwé
Profession: Grande-Prophétesse
Titre: La Rêveuse


Fille d'un ranger exodite et d'une eldar noir, Kathyr est née entre deux mondes, qu'elle a rapidement renié pour se concentrer sur ses dons. Le warp, la psyché, la prescience. Tout la destinait à embrasser la voie du Farseer. C'est dans le vaisseau-monde Ulthwé, connu pour ses grands prescients, tel Eldrad, qu'elle fit ses armes.
Dirigeant un ost surnommé par les Mon'keighs les "Disciples du Corbeau", elle fit pencher la balance de façon décisive, à chaque fois pour son peuple, évidemment. Sa présence sur Azeroth IV semble accélérer le processus d'Exterminatus, malgré une trêve et de rares entraides entre la coalition formée par l'Inquisitrice Valria et leurs nouveaux alliés de fortune, ces xenos trop parfaits pour ne rien avoir à cacher.

Règles (jeu de plateau) :
Farseer Kathyr - 190 points
CC : 5
CT : 5
F : 3
E : 3
Pv : 3
I : 5
A : 1
Cd : 10
Svg : 3+ / 4++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Pistolet-Shuriken à canons jumélés de Kathyr
Portée : 12
F : 4
AP : 5
Type : Pistolet, de maître, Jumélé, Bladestorm, Cutting Wind
- Lance Chantante
- Armure runique de Kathyr
Deux sauvegardes. 3+/4++
Deny the Witch -> 1 charge warp gratuite

Règles spéciales
- Ancient Doom
- Battle Focus
- Fleet
- Personnage indépendant
- Psyker (3)
- Runes de Farseer
- Aura Runique : Toute unité non-mécanique dans un rayon de 12 pas autour de Kathyr gagne la règle I will not die USR.
- Warlord trait : An eye on distant events

Psyker
Daemonology, Divination, Runes du destin, Télépathe

Madaelina

Nom : Braveheart
Prénom : Madaelina
Âge : 21 ans
Race : Humaine (Maccabea)
Profession : Adepta Sororitas, Hospitaller
Titre : Aucun


Fille de membres de l'Ecclésiarchie, Madaelina a grandi dans les imposantes institutions de l'Administratum, vivant au rythme des prières à l'Immortel Empereur et des cours sur Ses anges, les Space Marines. C'est en grandissant que son caractère se trempa, la faisant remarquer par l'Adepta Sororitas. Intégrant un couvent, elle y devint une Soeur Hospitaller, une nonne infirmière, sillage béni pour tout garde impérial blessé -et détesté de tout être suspecté d'hérésie. Les Hospitallers étant à la fois des médecins... et des bourreaux des plus efficaces.
Elle a rejoint le détachement Impérial de l'Inquisitrice Valria, sur demande de l'Inquisitrice en personne, afin de soigner au mieux les gardes impériaux et un certain marine Corvin...

Règles (jeu de plateau) :
Hospitaller-Sister Braveheart - 60 points
CC : 3
CT : 4
F : 3
E : 3
Pv : 1
I : 3
A : 1
Cd : 9
Svg : 3+

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Armure énergétique
- Pistolet Bolter
- Matériel de chirurgien
- Epée tronçonneuse
- Grenades Frag
- Grenades krak
- Un équipement du Reliquaire, au choix

Règles spéciales
- Acte de foi : Croisade sans fin
- Bouclier de la foi
- Stubborn

Mebana

Nom : N/A
Prénom : Mebana
Âge : Adulte, plusieurs siècles
Race : Eldar, vaisseau-monde Biel-Tan
Profession : Guerrière Aspect, Striking Scorpion
Titre : N/A


La réponse du vaisseau-monde Biel-Tan aux berserkers de Khorne et aux nobz Orks. Une guerrière expérimentée ayant suivi la voie de l'aspect, devenue une Striking Scorpion, Mebana excelle dans le camouflage et les opérations d'assassinat. Sans avoir accès au matériel des Exarques, elle en surpasse certains par ses prouesses martiales.


Règles (jeu de plateau) :
Striking Scorpion Mebana - 100 points
CC : 8
CT : 4
F : 4
E : 4
Pv : 2
I : 8
A : 2
Cd : 10
Svg : 3+ / 5++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Armure Aspect Striking Scorpion
- Mandibules Striking Scorpion
- Epée tronçonneuse
- Pistolet Shuriken

Règles spéciales
- Infiltration : Voir livre de règles.
- Terreur : Mebana inflige la terreur à ses cibles, comme décrit dans le livre de règles.
- Monofilament : En cas de 6 en résultat pour toucher, aucune sauvegarde ne peut être tentée contre Mebana.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 20
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000isation   Jeu 9 Mar - 23:23

Vhurn
Nom : Ae'sland
Prénom : Saphira, "Vhurn"
Âge : 768 ans
Race : Eldar Noire
Profession : Succube
Titre : Noble de Commoragh


Traditionnellement, les cultes Wyches de Commoragh sont dirigés par trois Succubi. Les Succubi sont des Wyches ayant fait preuve de leur cruauté et de leur goût prononcé pour le carnage, la torture et tout ce qui touche de près ou de loin à toutes ces choses dans lesquels les Eldars Noirs excellent.
Vhurn est une des meilleures. Gladiatrice de renom, bourreau légendaire et dominatrice sans cœur, elle est connue et reconnue dans la hiérarchie de Commoragh, faisant d'elle une ennemie impitoyable, ou une alliée de circonstances plus que bienvenue pour qui veut briser le moral et le corps.
Contre l'invasion Tyranide, même un monstre comme elle peut s'avérer fréquentable. Reste à faire en sorte qu'elle n'approche pas trop du campement des Cadiens, ses penchants pour les jeux sexuels avec des "Mon'keighs dégénérés" n'étant absolument pas cachés...

Règles (jeu de plateau) :
Succubus Mistress Vhurn - 200 points
CC : 9
CT : 9
F : 3
E : 3
Pv : 3
I : 9
A : 5
Cd : 9
Svg : 6+ / 4++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Trait de Chef de guerre :
Vous marquez 1 point de victoire pour chaque ennemi tué par Vhurn

Équipement
- Armure de Wyche de Vhurn
Sauvegarde invulnérable 4+, passe à 3+ en cas d'attaque au corps à corps.
- Neurocite de Vhurn
- Vouge de Vhurn
- Drogues de combat
- Râtelier à trophées
- Piège à âmes

Règles spéciales
- Fleet
- Personnage indépendant
- Vision nocturne
- Massacre
- La joie de pénétrer : Toutes les armes de corps à corps sont AP2

Durion
Nom : Inconnu
Prénom : Durion
Âge : 270 ans
Race : Humain, Adeptus Astartes Sanguinius
Profession : Sergent d'Assaut
Titre : Complainte de l'Empereur


Éternellement figé dans une jeunesse physique artificielle grâce à l'héritage du primarque angélique, le frère-sergent Durion de la deuxième compagnie des Lamenters fait honneur à la triste réputation de son chapitre. Malgré son acharnement et toutes ses tentatives, la malchance s'abat à chaque fois sur lui. Ses unités sont décimées, son chapitre connait des défaites regrettables, ses décisions entrainent des conséquences cataclysmiques. Et ce sans même qu'il puisse y être pour quelque chose.
Le sort et le monde semble en vouloir à Durion depuis sa naissance, et ce n'est certainement pas sa présence sur cet enfer maudit qu'est Azeroth IV qui dira le contraire.

Règles (jeu de plateau) :
Brother-Sargeant Durion - 180 points
CC : 6
CT : 3
F : 4
E : 4
Pv : 3
I : 6
A : 4
Cd : 10
Svg : 2+ / 2++

Type d'unité
Infanterie (Personnage)
Composition
1 (Unique)

Equipement
- Armure d'artificier de Durion : Confère une sauvegarde invulnérable 2+.
- Épée tronçonneuse
- Pistolet à plasma
- Jump Pack
- Grenades krak et frag
- Halo de fer

Règles spéciales
- Frappe en profondeur
- Eternal Crusade
- Personnage indépendant
- Sans peur

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sthelios
Membre
Légionnaire
Humain Deathknigt
Champion de la Lame d'Ébène
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000isation   Ven 10 Mar - 0:47

Je viens de découvrir ce topic.

Oh my lord.
T'es toujours un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40.000isation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40.000isation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Hors Roleplay :: Taverne-
Sauter vers: