La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raven explique : Le patch des 20 ans de Diablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Raven explique : Le patch des 20 ans de Diablo   Mer 4 Jan - 12:22

À l'occasion des vingt ans de Diablo, tous les jeux Blizzard ont droit à un truc plus ou moins conséquent en l'honneur de la meilleure licence Blizzard du Seigneur de la Terreur. Pour ceux qui n'auraient pas joué à Diablo II mais qui sont curieux de savoir ce que c'est tout ce bordel... petit guide.

Le gobelin au trésor

Tiré de Diablo III, le gobelin au trésor est un sournois petit salopard plein de pièces d'or. Dans le jeu d'origine, il lâchait des pièces d'or et divers objets. Dans l'extension, il y en a plusieurs sortes, et chaque gobelin est spécialisé dans un loot. Gemmes, or, équipements, cristaux de sang...
Le gobelin tel qu'il apparait dans WoW a l'apparence du gobelin basique, et libère un portail pour le Cow Level, de la même manière qu'un gobelin au trésor dans Diablo III peut, en mourant, créer accidentellement un portail pour le royaume d'Avarice...

Le niveau des vaches n'existe pas

Il sera possible d'affronter le Roi des Vaches, entouré de ses Bovins de l'Enfer, dans une version instanciée de la ferme des Yorgen, après avoir franchi le portail créé par un Gobelin au trésor en mourant.
Le Cow Level est une rumeur remontant au premier Diablo, où un supposé niveau secret aurait du apparaitre à quiconque cliquerait un nombre de fois donné sur les vaches de Tristram.
C'était totalement faux et aucun niveau secret n'existe dans le premier Diablo. Mais la rumeur a eu un tel succès que Blizzard s'en est servi à plusieurs reprises.
D'abord dans StarCraft, comme cheatcode. Taper "Therisnocowlevel" fait gagner instantanément la mission.
Puis dans Diablo II, où combiner la jambe de Wirt avec un tome de portails rempli (soit 20 portails) créait... ceci.



Et à l'intérieur...



Le Boss de l'event de WoW, le Roi des Vaches, n'est rien de plus qu'une copie carbone du boss de ce niveau secret de Diablo II.

Les loots

Tous les loots spécifiques ont une histoire ou une utilité dans la série Diablo.


La guitare à douze cordes, qui une fois utilisée joue le thème de Tristram, est une référence à Matt Uelmen, le compositeur des deux premiers Diablo, qui a justement composé le thème de Tristram avec une guitare à douze cordes.


La sacoche horadrique utilise le visuel du Cube Horadrim de Diablo II. Il s'agissait d'un objet permettant de crafter et combiner d'autres objets, suivant des recettes parfois très (trop ?) complexes. Le commun des mortels ne jouant pas en mode Hell, lui, s'en servait d'extension d'inventaire...


La Pierre de Jordanie était un anneau unique (= légendaire) de Diablo II, qui est devenu sur la communauté Battle.net de l'époque une sorte de monnaie. À tel point qu'il a été dupliqué en masse.
Pour s'en débarrasser, Blizzard a créé un petit compteur. Vendre un certain nombre de Pierres de Jordanie à un PNJ marchand faisait augmenter ce compteur. Une fois un nombre précis atteint, une version encore plus puissante (Uber) de Diablo apparaissait sur un des serveurs. L'évènement était annoncé par la courte phrase devenue légendaire "Diablo marche sur le monde".


Le parchemin, ainsi que le tome de retour en ville, se comporte de la même manière que dans Diablo. Un clic droit, et vous revoilà en ville...
C'est une fonctionnalité qui a disparu dans Diablo III, mais, oui. Dans l'ancien monde, nous avions besoin d'avoir un parchemin ou un livre entier pour rentrer à la maison !


Les charmes sont des objets apparus dans Diablo II : Lord of Destruction, l'extension de Diablo II. Ils prenaient une place plus ou moins conséquente dans l'inventaire, mais en retour accordait des pouvoirs et des boosts de statistiques plus ou moins intéressants. Comme tout objet de Diablo, il en existe des uniques... et certains encore plus puissants qu'une pièce d'équipement. Ceux trouvés dans WoW sont très, très meh. Mais ont le mérite d'utiliser les visuels des petits, moyens et larges charmes inhabituels.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Raven explique : Le patch des 20 ans de Diablo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Hors Roleplay :: Taverne-
Sauter vers: