La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre ouverte de Kyrli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 19:41

MESSAGE DE KYRLI, DU 26/12/2016, posté dans la mauvaise section. Donc déplacé ici.

Doom a écrit:
L'AVATAR DE SLAANESH EST PARMI VOUS


Un mix entre Dartagnan et François Hollande.

Au fait merci pour la censure et de m'avoir rétrogradé au grade de visiteur, on voit que t'es toujours apte au sens de l'humour et à l'ouverture d'esprit. Ce n'est pas être pragmatique, c'est être coincé d'esprit.

Je regrette une chose, d'avoir donné mon aval, à l'époque où j'étais officier, pour que tu sois GM. T'as tout foutu en l'air, surtout depuis que t'as recruté ton ami Kathyr tu es complètement parti en couille et tu es devenu imbus de ta personne. Censures-moi, bannis-moi, ça m'est égal, ça prouve juste que tu t'octroies des droits que tu n'as plus ou que tu n'aurais jamais du avoir.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyona
Administrateur
Commandent
Draenei Chaman
Enfant des éléments
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 20:12

je....comprend pas le pourquoi en faite....parce que bon (oui je suis chiant hein, mais voila) quand on agresse quelqu'un sbien de dire pourquoi O_O parce que la je nage mais un truc de ouf.

pour le retrogradage, il a effectivement été assez mal fait, mais il est légit. tu a fait le choix de quitté la guilde (même si ça nous a tous emmerder que tu parte car on t'apprécie tous...), de ce faite tu n'est légalement (sur le papier) plus membre de la guilde et de ce faite les donnés secrètes, réserver aux membres, reste réserver aux membres actifs....c'est normal. la seul erreur est que tu aurais du être dans allié, mais ça bug tellement les groupes (des membres actifs sont souvent dans le groupes visiteur, c'est dire -_-) que ça peu être un fail involontaire comme un bug, mais dans tous les cas ce n'est pas "méchant", c'est juste administratif.

je suis aussi assez surpris que la seule nouvelle obtenu après plusieurs mois de silences (on a toujours été la, on attendais sagement un contact =/ ) sois un message agressif sans raison apparente ou du moins dénué d'explication =/

je t'invite donc a développer dans le calme le pourquoi du comment, afin de comprendre et résoudre ce problème calmement....car la c'est l'incompréhension général....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgc-guildewow.forumactif.org
Kyrli
Modérateur
Médecin Chef
Nain Prêtre
Citadin de Forgefer
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 20:17

Ouai en effet tu nages complétement. 

C'est Doom qui a rétrogradé moi et Araj aprés des posts de notre part. Rien d'administratif...

Puis bon le fait que je sois agressif envers lui c'est mon droit, c'est pas comme si il ne l'avait pas cherché. Monsieur qui se croit au dessus de tout le monde (Doom). 

J'attends toujours sa réponse, car c'est bien beau d'attendre que les autres répondent à sa place pour se sentir soutenu et dégainer une fois la guerre finie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyona
Administrateur
Commandent
Draenei Chaman
Enfant des éléments
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 20:22

oui je nage car tu noie le poisson en ne développant pas =/

vous n'êtes plus membres suite a un départ voulu, le retrogradage est donc normal, je le pensait même deja fait depuis longtemps. si ça n'avais pas été fait, c'etait donc de ma faute et non la sienne, car un oublie de ma part, donc tu peu t'en prendre a moi pour ça.

être agressif sans raison n'est pas vraiment constructif....et une action non constructive n'est pas utile =/ se disputé pour le plaisir de se disputé n'apporte rien =/

je ne vois, encore une fois, pas de raison de "guerre". une guerre sans raison est une guerre stupide et qui ne mènera a rien, vu qu'elle n'as pas de cause et donc pas de fin.... =/

encore une fois, je t'invite a développer le pourquoi afin que nous puissions comprendre le problème et le réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgc-guildewow.forumactif.org
Sthelios
Membre
Légionnaire
Humain Deathknigt
Champion de la Lame d'Ébène
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 20:35

Hello par ici.
Je vais essayer de coucher mes pensées par écrit, ce qui n'est pas forcément facile vu le chaos cérébral que c'est en permanence. Aussi, je m'excuse à l'avance pour le format confus et chaotique que je vais présenter au cours de ce "débat"/"procès". Auquel je participerai sans doute activement, et ce, sans prendre l'aspect "super-connard"/"hater" que je peux avoir sur le TS ou quoi pour rester un minimum dans la personnalité de Sthelios/Akhâr et/ou créer indirectement un centre d'intérêt autour de ma personne.
De fait, entrons dans le vif du sujet. Quand bien même je n'aurai sûrement pas grand-chose à dire de prime abord. Je sais que j'ai eu un gros litige avec Doom à mon entrée en guilde, notamment à l'époque où je côtoyais activement Any. Et pour cause, j'ai pensé à l'origine que Carrington était quelqu'un d'antipathique, de méprisant, voire condescendant, et à ce moment-là, je t'aurai sûrement ouvertement soutenu, Kyrli, dans l'idée que son comportement m'apparaissant alors hautain et déplaisant ne convenait pas à un chef de guilde.
Sauf qu'on aura beau dire ce qu'on veut du petit bonhomme, en y réfléchissant - surtout après coup, même après m'être "réconcilié" - qu'en fait, la Garde Cendrée que j'ai rejoint, que j'espérais retrouver, elle était un peu morne, sans Doom. Ce qui m'attirait, à l'origine, c'était sans doute ses events. Épiques, masterisés avec une précision chirurgicale et une froide expertise, c'est davantage cet aspect-là que je recherchais chez une guilde rôleplay Xcom, davantage que le côté Naheulbeuk qui s'est montré récurrent dans la Garde, et, qu'on se le dise, clairement pesant. Là encore, il s'agit simplement de mon avis, que je n'aurai sûrement pas eu si je n'avais pas joué des personnages entre guillemets aussi "serious" que Sthelios, Jarod, et prochainement -peut-être?- Argo. Alterion, Aldaron ( Ah, le daron ! ), Akhâr, convenaient bien plus à ça. Bon, on a vu qu'Akhâr n'avait pas trop l'esprit de guilde, hein, je pense qu'on l'a tous remarqués.
Et donc, pour en revenir au sujet d'origine, je ne conçois pas la Garde Cendrée comme l'un de mes intérêts sans les events de Doom/ses personnages qui sont foutrement charismatique, même si on les tourne en meme de la guilde. Il est également à savoir que j'ai prévenu Doom que je serai parfaitement franc durant ma présentation des choses, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une lèche quelconque. C'est un ami, au même titre que toi, Kyrli, quand bien même j'ai sûrement tissé des liens plus forts avec lui du fait d'avoir passé bien plus de temps aveclui/avoir des centres d'intérêts communs plus nombreux. Il n'est pas mon supérieur hiérarchique ailleurs qu'IRP, et ce genre de traitement détestable et hypocrite n'est pas vraiment mon genre, il n'a donc pas lieu d'être. C'était simplement histoire de clarifier et d'exposer les choses comme ma maigre perception des événements me permet de le faire.
Je n'ai pas réellement entendu parler de censure, même si j'ai cru comprendre que tu étais parti suite à votre conflit, duquel je me suis renseigné, à moitié, au final, puisque je n'en ai que de vagues souvenirs. Je dois avouer que généralement, ce type d'interaction sociale ne m'intéresse pas réellement. Il est bien plus aisé de s'expliquer une fois que la colère est passée en se fracassant mutuellement la gueule, et ça fait toujours un bien fou de se cogner un peu. Sauf quand ça dégénère. D'où le fait que je sois un peu extérieur à ces espèces de débat, dans le sens où je n'ai pas de parti à prendre, sauf quand on me demande mon avis. Ce qui est indirectement la démarche de Doom, à savoir laisser les joueurs s'exprimer et donner leur avis sans imposer une quelconque pression sur eux, ou la moindre attente.
Cette façon de faire suggère également qu'il n'est pas totalement insensible aux remarques qu'on lui fait. Il aurait pu se contenter de taunt, de troll, ou même de supprimer ton message, au lieu de quoi il ouvre un lieu public, et je doute que son intérêt soit une lapidation, un lynchage de ta personne, qu'il sait sans doute apprécié de la plupart, moi compris. T'as quand même fait mon recrutement, mon vieux. Et Doom n'est pas réellement confiant vis-à-vis de l'unanimité des membres. Ce qui se comprend, car malgré les apparences, Carrington n'est pas quelqu'un de dédaigneux qui n'en a rien à foutre des opinions de ses camarades de jeu/de guilde. Il aura beau tenter de démentir mes propos, pour peu qu'on le côtoie un peu, on apprend rapidement que ça le touche, les remarques lui étant directement adressées.
J'essaye de développer un peu, puisque j'ai l'impression que votre conflit est davantage lié à un manque de compréhension qu'à une véritable rancoeur. En ceci, je ne suis pas d'accord avec ALyona, précisant que le seul message que tu nous aies accordé soit " agressif ". Le fait que tu sois venu me contacter sur B.net pour me souhaiter de bonnes fêtes en m'offrant tes meilleurs voeux a réellement été une agréable surprise, parmi bien d'autres, cette année, et en ça, je dois autant te remercier que Doom pour vos petites pensées. Parce qu'on aura beau dire ce qu'on veut, le fait que quelqu'un pense à nous, que ça soit instinctivement ou simplement en le souhaitant à tous les membres de sa liste b.net, c'est quand même ultra agréable. Merci, Kyrli.
J'aurai sans doute pu agrémenter la moindre de mes argumentations par les sarcasmes, les taunt, la provocation ouverte, voire les insultes, qui sont usuellement une véritable caractéristique dans mes exposés. Mais il semblerait qu'en vous considérant tous deux avec respect, cette façon de faire s'est naturellement dérobée pour laisser place à une explication bien plus civilisée, posée, et moins satyrique.
De fait, je crains que tu ne te fourvoies sur l'attitude de Doom, qui " attend " d'être soutenu pour dégainer. Même si j'avoue avoir des avis mitigés à l'égard de certains membres de la guilde, même si c'est loin d'être leur faute car socialement adapté oblige, ils se rangeront sûrement du côté du chef de guilde, j'espère apporter ma pierre à l'édifice en tant qu'arbitre. Quand bien même ma réponse n'apporte absolument rien à votre débat puisque je suis très loin de jouer le jeu de médiateur à la manière d'Alyona, ou le spectateur dans le cas où certains attendraient de voir comme ça se déroule avant d'agir.
J'espère simplement que vous vous comprendrez. A mes yeux, Doom porte la guilde à bout de bras, ne serait-ce qu'avec ses trames, ses events, et ses personnages. Il unifie les divergents et différents membres de la guilde sous une bannière, ou un de ses personnages, et en ça, il est un fantastique chef de guilde roleplay. J'avoue ne pas m'être attendu à une telle intervention de ta part, mais je ne te ferai pas l'affront de penser que tu n'as pas tes raisons, Kyrli. Comme je te l'ai expliqué sur B.net, si j'avais été dans ton cas, en éprouvant de pareils sentiments à l'égard de Raven, j'aurai sûrement agi de façon similaire, agrémentant mes messages d'amour de bonne grosse haine bien juteuse et dégoulinante.
Je souhaiterai simplement que vous régliez ce conflit autrement qu'en échangeant coup pour coup une frustration/colère à peine contenue.
Bien à vous.
Sthelios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sthelios
Membre
Légionnaire
Humain Deathknigt
Champion de la Lame d'Ébène
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 20:35

Et ce forum veut pas de mes retours à la ligne, donc bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 20:50

Si je voulais laisser les autres faire, c'était pour précisément te montrer l'idiosyncrasie dans laquelle t'es tombé, et te montrer que, non je n'attends pas d'avoir du soutien (je suis un soldat qui tire en solo), mais bien de laisser à tout le monde le loisir de participer. Dans un endroit adapté, comme le précise Sthelios.
J'ai du temps à perdre, je vais donc te répondre point par point.

Citation :
Ouai en effet tu nages complétement.

C'est Doom qui a rétrogradé moi et Araj aprés des posts de notre part. Rien d'administratif...

Tout a été expliqué par Cora, ici.
Tu as été rétrogradé parce qu'on s'était aperçu que t'étais pas dans le bon groupe.
Tu as été rétrogradé parce que je me suis aperçu que tu floodais.
Tu as été rétrogradé parce que ça faisait plus de six mois que personne n'avait de nouvelles et que tu ne passais plus.
Ce forum est le forum de la Garde Cendrée. Tu as choisi de partir, c'est de la pure administration. Tu peux y voire un complot des reptiliens-illuminatis dont je fais partie contre toi, si tu le veux. Mais les faits parlent dans mon sens.
T'as quitté la guilde. Tu floodais. Tu parlais plus à personne de la Garde Cendrée.
J'étais dans mon droit. Et aussi horrible que cela puisse te paraitre, j'étais déjà officier avec ces droits bien avant que tu n'entres dans la Garde. Je n'avais juste jamais eu à m'en servir, parce que nos précédentes recrues ont eu la décence de ne pas chier sur le paillasson en partant.

Citation :
Puis bon le fait que je sois agressif envers lui c'est mon droit, c'est pas comme si il ne l'avait pas cherché. Monsieur qui se croit au dessus de tout le monde (Doom).
Citation :
Un mix entre Dartagnan et François Hollande.

Au fait merci pour la censure et de m'avoir rétrogradé au grade de visiteur, on voit que t'es toujours apte au sens de l'humour et à l'ouverture d'esprit. Ce n'est pas être pragmatique, c'est être coincé d'esprit.

Créer du drama sur le forum d'une guilde d'un jeu vidéo que tu as quitté il y a des mois, en claquant la porte et ne disant rien à personne ? Vraiment ?
Qui est le plus agressif de nous deux ? Celui qui flood et troll sur un forum, dans le seul but d'attirer l'attention, qui taunt le physique de quelqu'un, qui lui avait déjà précisé des mois auparavant qu'il n'était absolument pas à l'aise avec; avec pour seule justification rien de moins qu'un banal "il l'a cherché" ? Ou celui qui n'a jamais rien dévoilé de ce que l'autre lui a confié, sans le trashtalk à tout va, sans avoir à lui cracher à la tronche pour se sentir vivant ?
Quant au sens de l'humour, j'apprécie les trolls. Quand ils sont bons.
Les questions risibles et le flood de post n'en sont pas. Ce sont des gags éculés.
Le fait que tu parles d'arajmar un peu plus tôt tend à prouver qu'Arma et moi avions raison en pensant que votre retour conjoint n'était pas une coïncidence.

Citation :
Je regrette une chose, d'avoir donné mon aval, à l'époque où j'étais officier, pour que tu sois GM. T'as tout foutu en l'air, surtout depuis que t'as recruté ton ami Kathyr tu es complètement parti en couille et tu es devenu imbus de ta personne. Censures-moi, bannis-moi, ça m'est égal, ça prouve juste que tu t'octroies des droits que tu n'as plus ou que tu n'aurais jamais du avoir.
Petite parenthèse, d'abord.
Kathyr, c'est moi. Ça a toujours été dit, d'ailleurs on a même joué ensemble. Kyrli et Kathyr. À Shattrath. Un excellent moment RP. Donc je pense que tu confonds et que tu parles de Traynia.

Parce que... même si tu m'en veux à mort, au point d'aller taunter et troller sur le trombi quand je post une photo de moi où je me trouve ENFIN relativement appréciable du regard. Bah je vais te dire, Tom. Je n'ai aucun animosité envers toi. Je sais tes motivations. Je sais pourquoi tu le fais. Je regrette qu'on en soit arrivé là. Mais les choses sont faites.
T'as pas apprécié le tournant X-COMesque de la Garde ? T'as pas apprécié que je me donne les moyens de créer une véritable identité à la Garde, au delà du simple groupe de super justiciers ? T'as pas aimé que je réserve deux soirs par semaine pour des RPs développés et millimétrés, comme dans un RPG papier ? J'en suis navré.
Je t'avais tout expliqué par MP, y'a plusieurs mois. Je pensais qu'on était au clair. Et qu'on avait tous les deux tournés la page.
Je reste à ta disposition, si tu veux crever l'abcès un peu plus, et en privé.
Ainsi, je te demande de ne plus me manquer de respect. Au moins en souvenir de notre amitié passée.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrli
Modérateur
Médecin Chef
Nain Prêtre
Citadin de Forgefer
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 21:21

Alyona a écrit:
oui je nage car tu noie le poisson en ne développant pas =/

vous n'êtes plus membres suite a un départ voulu, le retrogradage est donc normal, je le pensait même deja fait depuis longtemps. si ça n'avais pas été fait, c'etait donc de ma faute et non la sienne, car un oublie de ma part, donc tu peu t'en prendre a moi pour ça.

être agressif sans raison n'est pas vraiment constructif....et une action non constructive n'est pas utile =/ se disputé pour le plaisir de se disputé n'apporte rien =/

je ne vois, encore une fois, pas de raison de "guerre". une guerre sans raison est une guerre stupide et qui ne mènera a rien, vu qu'elle n'as pas de cause et donc pas de fin.... =/

encore une fois, je t'invite a développer le pourquoi afin que nous puissions comprendre le problème et le réglé.

Déjà essaies d'écrire un minimum français, ça serait plus agréable à lire. De deux, laisses moi rire sur tes groupes car il n'y a rien de cohérent. Pourquoi dans ce cas, d'autres qui ne viennent pas plus que moi sur le forum, voir plus du tout, sont encore alliés ? 

Aprés tu ne comprends pas pourquoi je suis agressif ? Vous êtes des hypocrites toi et Doom. Et toi CORA, t'es faible. Tu ne veux pas un couteau au juste ? Tu fais toujours tes fausses alertes de suicide ? 


Pour Doom, il y a fallu que les autres répondent avant pour que tu puisses dégainer. Comme j'ai dis, quand on se sent soutenu et qu'on te trouve des excuses tout fait, c'est plus facile à répondre derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 21:23

On a essayé de te faire comprendre qu'il fallait plus être agressif.
T'as continué dans ton délire.
Désolé. mais c'est terminé. J'te laisserais pas taunter plus. Et encore moins insulter Cora de la sorte, en jouant avec ce que tu sais de lui. C'est malsain. Et vraiment dégueulasse de ta part.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyona
Administrateur
Commandent
Draenei Chaman
Enfant des éléments
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   Lun 26 Déc - 22:57

je l'est dit, je le répétè et je le signe: il n'y a pas de hasard!



je sais que les gens concerné verront ce message, vu qu’ils espionnent surement, bien caché derrière un écran, a l’abri, ce qui se passe et ce dis....et....j'en est RIEN A CARRE! bien au contraire, lisez et apprenez! =D

j'ai comprit sque vous avez fait et cherchez a faire et....vous êtes pitoyable et me décevez grandement. je vous pensait pas aussi bas et suis profondément déçu....moi qui avais de l'estime pour vous, même après que vous ayez visiblement fait le choix volontaire de nous tourné le dos, j'avais de l'estime et du respect pour vous, en me disant que vous aviez peu être pas eu trop le choix....mais la, tous est mort.

sachez aussi que j'ai pas peur, d'aucun d'entre vous....si vous voulez faire les putes et insultez, okay, mais faire le en face et assumez vos actes....et surtout SURTOUT, venez pas pleuré du retour de flamme... vous avez tous prit plaisir a me penser tous gentil tous mignon.... laissez moi vous prouvez a quel point votre erreur était profonde. en ce moment même, je fais un effort monumental pour resté courtois, bien que au vu de vos actions, vous ne le méritez pas.

comprenez bien, vous ne pouvez RIEN faire....détruisez la garde, on la reconstruira et elle sera encore plus fort. attaquez moi moralement, je vous chierait dans la bouche avant de vous envoyez la loi au cul. attaquer moi physiquement....et au mieux votre prochain repas se fera avec une paille, si vous avez un prochain repas.... les sith disent que la haine est une arme et que si on la maitrise on deviens plus fort, cela vous fait rire, mais vous n'avez pas idée a quel point cela est vrai...

pour votre bien, je vous invite donc immédiatement a stopper vos conneries, sans quoi, nous devrons sévir a votre égard, que ça sois par des moyen légaux ou non....j'espère que le message est bien passer, car sachez que ma patience est arrivée à sont terme et que le temps ou j'étais gentil est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgc-guildewow.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Kyrli   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte de Kyrli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Hors Roleplay :: Divers-
Sauter vers: