La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 StarCraftisation : Protectorat Cendré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: StarCraftisation : Protectorat Cendré   Mer 2 Nov - 23:48

Je m'ennuyais, du coup j'ai décidé de "StarCraftiser" quelques personnages de la Garde Cendrée. Et vu que ça m'amusait je l'ai beaucoup fait... Very Happy
Voilà le résultat. Tout est basé sur les fiches déposées et écrites par les joueurs respectifs dans la section Registre.

Doom

Nom: Carrington
Prénom: Virgile-Emmanuel S. Jr.
Age: La trentaine
Race: Terran
Profession: Marine vétéran, ancien tueur de zergs
Titre: Marine Funeste

Histoire:
Né dans une famille extrêmement pauvre, dans une toute petite ferme de Mar Sara, il ne connait ses parents que cinq ans avant que les zergs les emportent. Il trouve refuge à Korhal, comme beaucoup d'autres, où il grandit dans la rue, alternant orphelinat et foyers spécialisés dans les gamins turbulents. Il s'engage à 17 ans dans l'armée du Dominion, d'où il est viré deux ans après. Officiellement pour "Manquement grave envers un supérieur, violences faites à l'encontre d'un supérieur et refus d'obéir à un ordre", officieusement pour avoir tué avec une violence inouïe un sergent véreux qui ordonnait d'ouvrir le feu sur une bande de civils.
Il passe deux années en prison, aux pénitencier de Néo-Folsom, d'où il ressort à condition de servir la fondation Moebius, pour une mission d'un mois à bord d'un croiseur de classe Yamato. La mission tourne au fiasco, l'artéfact Xel'Naga que transportait l'équipage ayant transformé les marines en zombies cannibales. Il est licencié dès le pied posé sur le spatioport.
Il rencontre Lidra Wyrtam, une Terran mutante, tueuse de zergs, avec qui il chasse pendant plusieurs années lesdits zergs, pour finalement mettre ses services à la bande de mercenaires appelé les Phacochères. Certains disent qu'il s'est rangé et qu'il sert désormais une nouvelle cause, plus noble et plus juste...

Nellia

Nom: Corbelune
Prénom: Nellia
Age: Inconnu
Race: Androïde Terranoïde
Profession: Unité mécanique d'infiltration
Titre: N4-LL-14

Histoire :
Conçue par le Protectorat Umojan, l'androïde N4-LL-14 fut acheté par une baronne du Dominion, avant d'être offerte au Protectorat Cendré. Il semble que l'androïde utilise les souvenirs informatisés d'une Terran mutante de Tarsonis, connue sous le nom de Nellia Corbelune, fille d'une pilote d'A/H-G24 "Banshee" du Dominion et d'un marchand ayant fait fortune au spatioport local. L'Androïde a depuis fait ses preuves aux côtés des Fantômes du Protectorat Cendré.

Tali

Nom: Corbelune
Prénom: Talaria, raccourci en Tali parfois
Âge: 19 ans
Race: Terrane mutante à 37%
Profession: Médic
Titre: Aucun.

Histoire:
Cadette des sœurs Corbelune, elle a grandi dans l'ombre de l'ainée, Asyna. Dotée d'une affinité avec la médecin et les sciences, elle est écartée de la vie sociale par sa famille, qui la fait vivre en autarcie complète jusqu'à ce que des agents du Dominion viennent la chercher.
Sa rencontre avec un jeune Marine il y a douze ans a un effet déclic, qui la fait s'échapper du cadre familial étouffant. Elle explore depuis un monde ravagé par la guerre et le chaos, en espérant s'y renforcer. Et combattre, avec ses moyens, l'ennemi naturel de ses ancêtres : Les zergs.
Son arrivée dans le Protectorat est le fruit d'une opération commando se soldant par la mort d'un membre du Protectorat, une longue recherche de composants alchimiques par le nouvellement nommé Capitaine, et finalement un désir de rembourser la dette de sang dont elle a écopé en causant tous ces torts.
Ses liens avec Carrington semblent anciens, mais indéterminés pour le moment.

Big Sky

Nom: Farnham
Prénom: Irving
Âge: 24 ans
Race: Terran
Profession: Pilote de A/H-G24 "Banshee", brevet de pilotage de Hercule
Titre: "Big Sky"

Histoire:
Très discret sur son passé, il n'a fait mention qu'une fois des motivations quant à son entrée dans le Protectorat. Il aurait été menacé par Doom, et aurait eu à faire un choix. Continuer sa mission pour Moebius -et ainsi se prendre deux cartouches calibre 12 en pleine face. Ou travailler -gratuitement cela va de soi- pour le Protectorat en tant que pilote. Le fait qu'Irving soit encore en vie tend à prouver qu'il a choisi la deuxième option...

Kathyr

Nom : Grinsky
Prénom : Raphaëlle, Katherine dite "Kathyr"
Age : 27 ans
Race : Terrane hybride (race alien inconnue)
Profession : Manipulatrice Psi
Titre : Prophétesse, la Dame aux Corbeaux

Histoire :
Fille de l'ancien adjoint à la sécurité de la ville de Néo-Folsom, Ralf Grinsky, et d'une alien inconnue, Raphaëlle est trop tôt dans sa vie séparée de ses parents, pendant la chute de la Confédération. Récupérée par des Marines, elle est "éduquée" dans une académie Fantôme jusqu'à ses douze ans, duquel elle s'échappe pour rejoindre l'Essaim. Brillante manipulatrice Psi, elle se retourne contre l'Essaim une fois assurée de ses capacités, pour faire cavalier seul, bien que parfois aperçue aux côtés de rebelles et de bandes de pirates.
Anciennement simple alliée du Protectorat, elle l'a rejoint en conséquence de la mort de Carrington. Ses objectifs ne sont toujours pas clairs, mais elle a montré et prouvé à plusieurs occasions sa fidélité envers sa nouvelle allégeance...

Keelën

Nom : Starns (anciennement), Grisegueule
Prénom : Keelën
Age : 17 ans
Race : Terran contaminé
Profession : Maraudeur, Technicien de Goliath
Titre : Aucun

Histoire :
Quand Korhal a été détruite, Keelën n'avait que dix ans. Ses parents comptent parmi les nombreux contaminés abattus pendant les derniers jours de la ville. Keelën fait partie des rares enfants à avoir survécu à la transformation. Tandis que certains avait été abattus pendant le chaos qui précéda l'instauration du régime de Mengsk, d'autres furent capturés et amenés sur Umoja. Le Protectorat Umojan sauva Keelën, qui partit pour une colonie Terran avec les autres réfugiés, après avoir été soigné de l'infestation par les Umojan.
Il rencontra un Protoss solitaire, dénommé Feggraï, qui le sauva d'une mort certaine. Ils vécurent plusieurs années ensembles, jusqu'à ce que Keelën décide de partir pour Tarsonis afin de s'engager dans un groupe anti-Dominion. Depuis ce jour, le Maraudeur ne revit jamais son père, disparu peu après la chute du Dominion.

Rosiel

Prénom : Rosiel
Nom : Aengus
Race : Terrane
Âge : 23 ans
Métier : Fantôme

Histoire
Rosiel est née dans les mines, où ses talents et son lien avec l’ombre se sont très vite révélés innés. Enfant joueuse avec les ombres, don inné et rare, il n'a pas fallu longtemps pour que le Dominion la reconnaisse et la place dans une académie Fantôme. Studieuse et appliquée, ce fut de belles années dans sa vie, remplies de reconnaissance, de leçons et de fierté. Car elle su assez rapidement se débrouiller seule.

Cependant, une fois son apprentissage terminé et partie explorer le secteur Koprulu, sa force et sa maîtrise augmentant de jours en jours, Rosiel fut vite repérée par un homme peu recommandable.
Il lui promettait que si elle volait cet artéfact Xel'Naga pour lui, il pourrait en extraire assez d’énergie pour soigner tous ceux agonisant sur les champ de bataille. Qu’il pourrait en tirer des pouvoirs assez puissants pour rendre les guerriers plus résistants.
Qu’il pourrait en tirer un sort pour lui rendre sa voix.
Elle n’hésita pas, l’espoir de la promesse bien trop tentant pour réfléchir un seul instant aux conséquences. Usant de tous ses talents, de tout ce qu’elle avait pu apprendre et emmagasiner jusqu’à présent, faisant preuve d’une agilité et d’une discrétion dont elle-même ignorait qu’elle les possédait jusqu’à présent, elle réussit. Pour peu de temps.

L'homme s’enfuit avec l’artéfact Xel'Naga, la dénonçant au Dominion, purement et simplement pour ne pas être inquiété. Et les Marines la retrouvèrent, l’emprisonnant dans à Néo-Folsom. Ce fut grâce à Akhâr qu’elle pu s’en échapper, voisin de cellule, rejoignant avec ce dernier le Protectorat Cendré pour jouir de son immunité diplomatique, et améliorer ses talents qu’elle prend de plus en plus de plaisir à utiliser.

Owain

Nom : Double-Emeraude
Prénom : Owain
Age : 36 ans
Race : Terran mutant à 13%
Profession : Ex-Officier du Dominion, Maraudeur vétéran, mécanicien de chars de siège
Titre : Le Rempart infranchissable

Histoire:
Voici quelques pages de l'histoire d'Owain

[Page 1 à 5]
Owain, lorsqu'il était enfant, vivait dans les mines des colonies de la bordure extérieure du secteur, il y fut mineur jusqu'à sa majorité.
Vers l'age de 20 ans, il entra dans l'armée régulière, où il exerça plusieurs professions.
Mécanicien de chars de siège, artilleur desdits chars de siège, soin des blessés...
Lorsque l'armée de sa planète rejoignit le Dominion, Owain fut nommé première ligne d'un petit bataillon, le 25ième.
Il y avait peu de Terrans mutants comme lui dans l'infanterie, donc pour pas s'ennuyer seul, Owain se joignit aux Terrans "purs" lors des messes, ce qui fut une découverte.

[Page 8]
Les Soldats se mirent à protester contre l'état major, et il obtinrent que tous les 2 ans , ceux qui survivaient montaient automatiquement de grade.
C'est ainsi que le Maraudeur Owain, sans rien demander et sans rien faire pour, prit du galon au cours des batailles jusqu'à avoir son propre régiment, le 241ième de première ligne.

[Page 14]
Se relevant de ses blessures, Owain quitta l'armée. Char l'avait "refroidit" et la perte de son bataillon l'invitait à réfléchir. En partant, il donnait ses solerets à un ami blessé puis reparti sur les routes écumer les tavernes.

[page 17]
Ce Fut un soir de cuite, qu'il rencontra le Protectorat Cendré au grand complet.
Il passa un moment délicieux en leur compagnie. Il ressenti en son cœur une chaleur depuis longtemps oubliée...

Valria

Prénom: Valria
Âge : 230 ans environ
Race: Protoss
Profession: Zélote Khalai
Titres: Marteau des Justes, Vétéran de la guerre de l'Essaim, Capitaine du Protectorat Cendré.

Histoire (en version raccourcie parce que quand même):
Née dans une colonie Protoss peu de temps après l'arrivée de son peuple sur ce monde, Valria est née dans une famille aimante et aux valeurs prononcées. Son père, déjà haut-templier, et sa mère devenue adepte lui inculquèrent la vénération du Khala et l'importance primordiale de l'honneur, du don de soi, et de la défense du faible et de l'opprimé.
Elle montra rapidement un talent prononcé pour le maniement des lames psioniques, et obtint une belle réputation auprès des siens.
Valria grandit par ailleurs aux côtés d'Alyona, aujourd'hui dirigeante du Protectorat, qui était âgée de quelques années de plus et qu'elle considérait (et considère encore) comme une grande sœur et un modèle.
Cependant, le conflit avec les Zergs détruisit cet âge d'insouciance et de prospérité. De nombreux frères d'armes, dont son meilleur ami Meraak, périrent sous ses yeux et ses parents eux-mêmes tombèrent lors du siège de la capitale de la colonie.

La personnalité de Valria changea un peu il y a quelques mois, après la rencontre avec la pirate de l'espace Surprise, devenue une amie très chère, qui amena la Protoss à "profiter des petits plaisirs de la vie" et réveilla en elle des sentiments anciens.
L'arrivée de Virgile Carrington au sein de la Garde marqua également un tournant, ouvrant une porte qui s'était depuis longtemps fermée dans son cœur, et elle tissa avec le Marine des liens très étroits qui semblent indestructibles à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, Valria assiste encore sa "grande sœur" Alyona de son mieux dans l'administration du Protectorat, organise et supervise autant de missions que possible et s'occupe des recrutements aux côtés des membres les plus anciens.
La vigilance de Valria est constante, elle sent que l'heure approche où le Protectorat de nouveau mis à l'épreuve et où tous ses membres seront mis en danger... Et la zélote est prête à tout pour mener ses compagnons à la victoire. Pour les protéger et annihiler l'ennemi... elle donnera tout.

Si je m'ennuie encore, j'en ferais sans doute d'autres.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: Re: StarCraftisation : Protectorat Cendré   Jeu 3 Nov - 11:46

Traynia

Nom : Thiav
Prénom : Traynia
Age : 21 ans
Race : Terrane
Profession : Pyrokinésiste, Manipulatrice Psi (Rang 8)

Histoire :
Fille de gradés dans l’armée de la Confédération Terrane, un père et un frère plus proche du fanatisme religieux qu’autre chose, un autre frère disparu et une mère qui ne remplit pas vraiment son rôle…

Ses parents lui prirent une tutrice, pour lui apprendre les principes du culte de l'Eglise de Père Pelagius, et en faire plus tard une "Frère inférieur" dudit culte. Elle montra très vite une petite rébellion, protestant qu’elle s’ennuyait seule, qu’elle voulait des camarades… Ses parents acceptèrent. Pour rien visiblement, son comportement empirant, appréciant défier l’autorité, au point de narguer sa tutrice, qui lui mit une gifle pour la calmer et la « remettre dans le droit chemin ». Fondant en larmes, elle tomba sur la robe de la religieuse, la tenant en pleurant, avec un certain sentiment de haine et de colère qui montait en elle… La tutrice la menaçait de nouveau. Ses pensées virèrent au flou, pour passer à des flammes. Petit à petit, de petites étincelles partirent de ses doigts… Brûlant la robe de la religieuse.

Suite à ça, elle n’eut pas à continuer son enseignement pour devenir elle aussi religieuse… Fille de nobles Confédérés, elle fut écartée du programme Fantôme, laissant ici passer une chance d'apprendre à mieux contrôler ses capacités.

Ce n'est que quelques années plus tard, avec la chute de la Confédération et l'instauration du Dominion, qu'elle pu apprendre à manier les pouvoirs pisoniques auprès de personnes compétentes… Elle était une élève studieuse en grande partie, avec une soif de savoir. Il était courant de la voir bouquiner un peu partout. Jusqu’au jour où elle trouva un tract du programme Spectre, laissé à l'abandon... Elle le prit et en cherchant à vérifier les thèses de Gabriel Tosh sur une autre utilisation des pouvoirs psioniques, alla un peu trop loin… Elle trouva un maître qui l’emmena avec lui sur différentes planètes éloignées du secteur Koprulu, pour lui apprendre d'autres usages aux pouvoirs psioniques que ceux enseignés à l'académie Fantôme… Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’elle est revenue seule, et avec une aura plus nauséabonde que jamais.

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sthelios
Membre
Légionnaire
Humain Deathknigt
Champion de la Lame d'Ébène
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: StarCraftisation : Protectorat Cendré   Sam 12 Nov - 8:33

C'est ultra badass. Need une adaptation de toute la Garde. :B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: StarCraftisation : Protectorat Cendré   

Revenir en haut Aller en bas
 
StarCraftisation : Protectorat Cendré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Hors Roleplay :: Taverne-
Sauter vers: