La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Biographie] Cho'Gall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Quelques part en Azeorth

MessageSujet: [Biographie] Cho'Gall   Mer 29 Juin - 22:31

Cho'Gall , sa vie , son histoire

Cho'Gall, ou plutôt Cho et Gall (un nom pour une tête) , fut l'un des premiers Ogres à rejoindre la Horde démoniaque de Ner'zhul, puis de Gul'dan et Main Noire . En raison de son intérêt pour la magie démoniaque, cet Ogre exceptionnellement intelligent, brutal et sournois à la fois, a rejoint le Conseil des Ombres dès sa formation sur Draenor.

Il est l'un des rares Ogres à deux têtes de sa génération, il reçut un jour la charge de gouverner un clan d'Orcs de la Horde dont le chef avait été exécuté pour avoir désobéi au Conseil des Ombres. Le nom de ce clan fut effacé de toutes les écritures et il fut interdit sous peine de mort de le prononcer. Le Conseil lui donna alors le nom de Marteau du Crépuscule , fondant ce qui devait devenir l'un des organes les plus puissants et les plus tentaculaires du Mal aujourd'hui.

Resté avec son clan sur Draenor pendant la Première Guerre. Lorsque Orgrim Marteau-du-destin , un lieutenant , assassina Main Noire , captura Garona l'assassin du Conseil des Ombres , et la tortura pour lui faire avouer le lieu de réunion des membres du Conseil, il finit par capturer Gul'dan et se proclama chef de la Horde. Gul'dan fut forcé de coopérer et décida, sous les ordres du Marteau-du Crépuscule, de créer de nouveaux soldats qui ne seraient pas asservis aux démons , mais qui utiliseraient leur puissance à leurs propres fins. C'est ainsi que Cho'Gall et son clan d'Orcs furent appelés sur Azeroth , lors de l'attaque de Lordaeron qui déclencha la Deuxième guerre.

La Horde arriva lors de l'offensive à l'une des pierres runiques que les Hauts-Elfes avaient dressées un peu partout sur Lordaeron pour contenir la magie qu'ils utilisaient à l'intérieur de leur royaume et empêcher la Légion de les retrouver, sur l'île de Caer Darrow, dans le lac de Darrowmere . Gul'dan détruisit la pierre runique et en utilisa l'énergie pour transformer les Ogres qu'il avait pris avec lui , Cho'Gall le premier, en Ogres mages.

Cho'Gall, muni de nouveaux pouvoirs, aida alors encore plus efficacement son maître, et on lui doit en partie la création des autels des tempêtes, ainsi que celle des chevaliers de la mort. Mais alors que l'assaut contre les Nains Marteau-Hardi ,les Elfes et les Humains de Lordaeron tournait au désavantage de la Horde, Gul'dan décida de fuir le combat, en embarquant son clan et son lieutenant Cho'Gall l'accompagna et fit de même. Embarquant sur des bateaux de la Horde , ils laissèrent une Horde affaiblie ; malgré leur Alliance avec les Trolls des forêts de Zul'jin , devant faire face à toute l'Alliance recomposée , et se dirigèrent vers l'Ouest, dans la Grande Mer, où les démonistes firent jaillir des eaux l'ancienne ville de Suramar (ville où ont grandi Tyrande , Malfurion et Illidan il y a 10.000 ans) , engloutie lors de la catastrophe de la guerre des Anciens.

Dans cette ville abandonnée se trouvait le temple d'Elune , déesse des Elfes de la Nuit , que la gardienne Aegwynn (mère de Medivh) avait utilisé comme tombe définitive pour le titan noir Sargeras, le créateur de la Légion Ardente. Gul'dan désirait ardemment son œil au pouvoir incommensurable, pour devenir le démoniste le plus puissant de l'univers. Il laissa ses troupes et Cho'Gall à l'extérieur et alla explorer les ruines avec une poignée de sorciers. Malheureusement pour lui , les pouvoirs de Sargeras avaient attiré des hordes de démons , qui les déchirèrent membre par membre dans d'atroces souffrances. De son côté , Doomhammer , décidé à se venger de cet affront , envoya le clan Dent Noire de Rend et Maim Main-Noire suivre les traîtres pour les massacrer. Ils furent presque tous exterminés, et les survivants (dont Cho'Gall) durent s'enfuir vers Kalimdor.

Fuyant la Horde et l'Alliance, les derniers fidèles du culte du Twilight's Hammer, laissés pour morts , changèrent de stratégie. Cho'Gall, toujours aussi fou et aussi partisan de la destruction du monde , progressa jusqu'à Silithus, où ses hommes et lui tombèrent sous l'influence du dieu ancien C'Thun , enfoui dans la citadelle d'Ahn'Qiraj. Délaissant le culte des démons, ils acceptèrent de servir les dieux anciens et de ne plus utiliser que la magie élémentaire, développant une connaissance et une maîtrise jamais atteinte jusque-là par des élémentalistes.

Faisant à jamais des éléments et des dieux anciens leur raison d'être, les serviteurs de Cho'Gall se répandirent partout dans le monde, se multipliant et engageant, par des promesses de pouvoirtenues, toujours plus de fidèles avides de pouvoir. Vous en avez sans doute croisés au cours de vos pérégrinations, où que ce soit sur Azeroth , à la recherche des pouvoirs du feu , de l'eau , de la glace, de la foudre, de l'air, de la terre, etc. Cho'Gall , à la tête de cette armée de toutes les races, de tous les sexes , de toutes les provenances, est resté terré en Ahn'Qiraj , même lorsque les portes en ont été ouvertes et que les héros de la Horde et de l'Alliance ont de nouveau massacré les troupes Qiraji et battu C'Thun, attendant son heure, et complotant sans cesse pour tenter de conquérir le monde.

Cho'Gall apprit par hasard que Garona , l'ancienne tueuse attitrée de Gul'dan, avait eu un fils avec Medivh , Med'an , quart draeneï , quart orc et moitié humain, sachant manipuler la magie chamanique, arcanique et sacrée (grâce à son oncle, le paladin draeneï Maraad). Med'an avait été élevé par le sorcier Meryl Felstorm en Lordaeron , à la demande de Garona. Cho'Gall fit du garçon son nouvel objectif , et envoya ses fidèles le kidnapper.

Garona , qui n'avait jamais cessé de surveiller son fils , sauva Med'an une première fois , mais ils furent capturés tous les deux et envoyés à Ahn'Qiraj, où Cho'Gall, qui connaissait le sort que Gul'dan utilisait pour asservir Garona, lui retira sa volonté et l'envoya à Theramore pour assassiner le roi Varian Wrynn lors d'un sommet avec la Horde. Il relâcha Med'an, qui décida de sauver sa mère et de comprendre enfin la vérité sur ses origines

Garona fut , grâce à Jaina Portvaillant et Aegwynn , libérée de ce sort, et contribua à reformer le Conseil de Tirisfal (les plus puissants des magiciens de la planète, autrefois nommés par Dalaran, dont Aegwynn et son fils Medivh avaient été gardiens), et Med'an fut finalement désigné pour devenir le nouveau gardien.Alors que la Croisade de l'Alliance et de la Horde en Outreterre se soldait par une attaque massive d'Azeroth par le Fléau du Roi-Liche, Cho'Gall décida de ressusciter C'Thun , devant endurer une mutation spectaculaire pour contenir ses nouveaux pouvoirs.

Arrêtez-moi si ça devient compliqué. Med'an exhorta alors le Conseil de Tirisfal à attaquer Cho'Gall avant que la résurrection du dieu ancien ne fasse tourner court l'existence des races libres d'Azeroth. La puissance de ces nouveaux Power Rangers de Warcraft associée à leur amitié, le bâton Atiesh recomposé , et le sacrifice d'Aegwynn au dernier moment finirent par tuer C'Thun une troisième fois , enterrant par la même occasion Cho'Gall sous les décombres d'Ahn'Qiraj.

Cependant , encore une fois , il survécut...
Décidant de se raccrocher à une branche que lui ont fournie certains de ses cultistes , il réussit à s'enfuir vers les Royaumes de l'Est et à participer au retour du grand dragon noir Neltharion , aspect de la terre, pour déclencher un cataclysme dont on a commencé à entendre parler. Depuis le Bastion du Crépuscule , dans l'ancienne cité naine de Grim Batol , maudite depuis l'attaque des Orcs lors de la Deuxième Guerre, lui et ses lieutenants préparent, utilisant toute la puissance élémentaire qui les caractérise , le plus gros coup de l'histoire.

Le Reveil de Néfarian...

_________________
A l'ombre de mon bouclier se cache mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Biographie] Cho'Gall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: