La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livre] Les Parents du Traître .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malwelch
Membre
Légionaire
Draenei Paladin
chevalier d'Argus
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Quelques part en Azeorth

MessageSujet: [Livre] Les Parents du Traître .   Mar 28 Juin - 4:46

Au cours de l'invasion d'Orneval par la Légion, Illidan fut libéré de sa prison après dix mille ans de captivité. Bien que cherchant à apaiser ses camarades, il retrouva rapidement sa véritable forme et consuma les énergies d'un puissant artefact magique nommé le Crâne de Gul'dan.

Ainsi, Illidan développa en lui des caractéristiques démoniaques et une terrible puissance. Il retrouva aussi une partie des souvenirs de Gul'dan, notamment ceux concernant la Tombe de Sargeras, le donjon insulaire dont on disait qu'il abritait les restes du Titan noir, Sargeras.

Empli de puissance et libre de ravager à nouveau le monde, Illidan chercha à prendre sa place dans le grand ordonnancement des choses. Cependant, Kil'jaeden se montra à Illidan et lui fit une offre qu'il ne pouvait refuser. Kil'jaeden était furieux de la défaite d'Archimonde au Mont Hyjal, mais la vengeance n'était pas son principal souci.

Sentant que sa création, le roi-liche, devenait trop puissant pour être contrôlé, Kil'jaeden ordonna à Illidan de détruire Ner'zhul et de mettre fin au Fléau mort-vivant une fois pour toutes. En échange, Illidan recevrait un pouvoir sans précédent et une vraie place parmi les seigneurs restants de la Légion ardente.

Illidan accepta et partit immédiatement détruire le Trône de glace, le château de cristal de givre où résidait l'esprit du roi-liche. Illidan savait qu'il aurait besoin pour cette mission d'un puissant artefact. Utilisant le savoir qu'il avait reçu des souvenirs de Gul'dan, Illidan décida de chercher la tombe de Sargeras et de s'emparer des restes du Titan noir.

Il fit appel à de vieux liens avec les Bien-nés et attira les nagas hors de leurs antres sous-marins. Menés par la rusée dame Vashj, les nagas aidèrent Illidan à atteindre les Îles brisées, où l'on disait que la Tombe de Sargeras se trouvait.

Tandis qu'Illidan se mettait en route avec les nagas, Maiev Chantelombre commença à le pourchasser. Maiev avait été le gardien d'Illidan pendant dix mille ans et voulait à tout prix le reprendre. Cependant, Illidan sut éviter Maiev et ses gardiens et réussit à récupérer l'Oeil de Sargeras en dépit de ses efforts. Riche de cette puissante relique, Illidan se mit en route vers l'ancienne cité des mages de Dalaran.

Aidé par les lignes d'énergie magique de la cité, Illidan utilisa l'Oeil pour lancer un sort destructeur contre la citadelle du roi-liche, la Couronne de glace, dans le lointain Norfendre. L'attaque d'Illidan ébranla les défenses du roi-liche et fissura le toit du monde. Au dernier moment, le sort d'Illidan fut arrêté par son frère Malfurion et par la prêtresse Tyrande, venus à la rescousse de Maiev.

Sachant que Kil'jaeden n'apprécierait pas son incapacité à détruire le Trône de glace, Illidan s'enfuit dans la dimension connue sous le nom d'Outreterre : les derniers restes de Draenor, l'ancien monde des orcs. De là, il se prépara à échapper à la colère de Kil'jaeden et à reprendre l'avantage.

Après avoir réussi à stopper Illidan, Malfurion et Tyrande revinrent à la forêt d'Orneval pour veiller sur leur peuple. Maiev, cependant, ne voulut pas abandonner si vite et suivit Illidan en Outreterre, dans le désir de faire justice.

_________________
A l'ombre de mon bouclier se cache mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Livre] Les Parents du Traître .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Rempart du Néant (RP) :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: