La Garde Cendrée

S'ils se tiennent derrière toi, offre leur ta protection.
S'ils se tiennent à tes côtés, offre leur ton respect.
S'ils se tiennent sur ta route, ne montre aucune pitié.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide PVP] A'shran pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Administrateur
Capitaine
Humain Chasseur
Soldat Funeste
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 21
Localisation : Los Santos

MessageSujet: [Guide PVP] A'shran pour les nuls   Sam 5 Déc - 13:45

A'shran, c'est le pétard mouillé du PvP. On nous a promis une zone totalement ouverte, avec plein d'events, des boss, des frags à tout va, du sauvage... Au final, à la fin de l'extension, on se retrouve avec une zone à 40 contre 40 (dans le meilleur des cas), avec cinq évènements et deux boss. Youpi.

Mais puisqu'il s'agit d'un des meilleurs moyens de farmer des pièces de stuff et des points d'honneur (et même des points de conquête !), autant savoir quoi faire et comment faire !



La Route de la Gloire


Pour gagner A'shran, il n'y a pas 36 solutions. Il faut prendre les points de la Route de la Gloire et aller terrasser le boss en face. Concrètement, il s'agit de tenir Bouclier-des-Tempêtes, le Belvédère de l'Archimage, la veille de Tremblelame, la Croisée, la base avancée de Volrath, la tour d'Emberfall et finalement aller tuer le Grand Seigneur de Guerre Volrath.
Pour se faire, il faut capturer les points, un par un, en restant près du drapeau, situé en général au milieu de la zone de combat.
Une fois un des deux boss de faction tué, il y a une pause de huit minutes, et la bataille reprend à la Croisée.
Tuer le chef de faction ennemi fait remporter le Haut-Fait de la victoire à A'shran, en plus de donner un coffre contenant des points d'honneur ou une pièce d'équipement rare PvP.

Les évènements

Au nombre de cinq, il s'agit d'objectifs précis à remplir avant la faction adverse, dans une zone donnée.

Amphithéâtre de l'annihilation :
Pour gagner cet évènement, il faudra rester près de la monture Alliance, pour la faire accélérer, et ainsi passer les cinq tours de terrain avant la Horde. Il est conseillé de bloquer les entrées Est et Sud pour empêcher la Horde de faire une percée.
Il s'agit d'un event excessivement long, qui peut être utilisé pour "push", comprendre par là que laisser la Horde faire l'event est intéressant pour aller tuer leur boss sur la Route de la Gloire en leur absence.

Cime de la Brute :
Pour gagner cet évènement, il faudra tenir plus de feux que la Horde. Il s'agit donc de capturer les braséros en restant à côté d'eux jusqu'à ce qu'ils deviennent bleus. Prendre tous les braséros n'est pas nécessaire pour gagner, mais peut grandement accélérer le processus et changer la donne.
Il est conseillé de rester sur les escaliers pour abattre les membres de la Horde un peu trop téméraires qui voudraient tout de même passer.

Cimetière des Cognecendres :
Pour gagner cet évènement, il faudra capturer 20 esprits avant la Horde. Pour ce faire, il faut cibler l'esprit et canaliser l'objet de quête donné pour l'occasion (le gros bouton surélevé au milieu de l'écran). Il ne faut surtout PAS tuer d'esprits. Il est possible de récupérer un esprit capturé par la Horde en tuant le porteur, ce qui les libère dans la nature, et pouvant ainsi être de nouveau capturés.
Il est conseillé de garder les entrées Est et Nord pour empêcher la Horde de passer.

Carrière de la Fournaise :
Pour gagner cet évènement, il faut prendre 20 minerais et les amener au wagonnet de sa faction. Les minerais sont dispersés partout dans la carrière et sont ramassable juste en cliquant droit dessus. Il suffit d'aller à proximité du wagonnet pour les déposer.
Même chose ici, il faut garder les entrées Nord et Ouest pour empêcher la Horde de venir.

Excavation d'A'shran :
Pour gagner cet évènement, il faut tuer 30 arakkoas marqués et les livrer. Pour ce faire, il suffit de tuer un arakkoa spectral, et d'aller à proximité de Rukmaz, situé à l'Ouest de l'excavation. Tenir la zone centrale est nécessaire et cruciale pour réussir. Il est possible de voler les arakkoas marqués en tuant les porteurs de marques, ce qui octroie automatiquement les marques au tueur.

Push

Tout comme dans un MOBA, il est nécessaire de "Push" pour gagner à A'shran. Pour ce faire, il existe trois méthodes.

Bus :
Comme le nom l'indique, il s'agit de rassembler tout le groupe de raid et d'aller attaquer tous ensemble la même zone. Efficace, brutal. Tout ce qu'on attend du PvP.

Kor'lok :
Le Roi des Ogres se réveille de temps à autre. Pour gagner ses faveurs, il faut tuer un de ses gardes du corps (Muk'Mar Raz, dans l'Alliance). Une fois défait, Kor'lok combat pour la faction vainqueur. Les healers se doivent de le garder en vie.

Crograal :
Surnommé "le brocoli", cet ancien de la guerre se joint à l'Alliance quand 3000 fragments d'artéfacts sont amenés à Anenga, un druide elfe de la nuit, à Bouclier-des-Tempêtes. Crograal, tout comme Kor'lok, doit être maintenu en vie par les healers. L'équivalent de la Horde de Crograal est une furie de la terre, Kronus, invoqué de la même manière.

Fragments d'Artéfacts

Les fragments d'artéfacts sont une monnaie unique à A'shran, qui peut être dépouillée sur tous les monstres de la zone et sur les personnages-joueurs ennemis. Ils servent notamment à invoquer Crograal, à acheter de l'équipement utilitaire auprès de l'intendant de l'Epée de Wrynn, à invoquer des paladins, créer des téléporteurs, ...
Chaque fois que vous mourez, vous perdez 50% des fragments d'artéfacts que vous transportiez.
Rendre des fragments d'artéfacts offre des points de réputation auprès de l'Epée de Wrynn, ainsi que des points d'honneur.

Zones bonus

Cimetière du marché

Un cimetière neutre, que les factions peuvent capturer toutes les 15 minutes. Il permet à la faction qui le détient de faire respawner ses troupes au milieu de la carte plutôt qu'à la base. Très utile en cas de push ou d'évènements situés au Nord de la carte.

L'arène des Conquérants

Une petite zone peuplée par des créatures élites, comprenant trois boss rares. Il s'agit du meilleur moyen d'avoir des fragments d'artéfacts et des guides pour améliorer ses sorts. Il n'est pas conseillé d'y aller sans optique précise.

Sorts Améliorés

Il est possible de trouver sur des créatures rares des guides qui, quand utilisés, améliorent un sort précis de la classe du personnage que vous jouez. Il s'agit en général d'une version plus puissante du sort d'origine. Il faut les utiliser dès que possible, si possible pendant la totalité de la durée du guide (Une heure) pour ne pas gaspiller.

Maître de guerre de Draenor

A'shran est la meilleure zone quant au farm des quêtes du sanctuaire du Gladiateur. En plus de droper des Os brisés à leur mort (et ainsi passer commande avec au sanctuaire du gladiateur), il est possible de choisir une race de personnage-joueurs qui deviendra l'ennemie jurée du personnage. Pour un temps. Les quêtes consistent à ramasser le coeur d'un personnage de cette race, et ensuite d'en tuer 500 de la même race. Accomplir cette quête donne un titre et permet de choisir une autre race haïe.

Protip

Toutes les semaines, une quête vous demandant de tuer le boss de la faction adverse et de remporter quatre évènements est disponible. En plus de faire remporter 500 points de conquête, elle fait remporter un coffre contenant une pièce d'équipement extrêmement puissante en PvP. (710 actuellement) N'hésitez donc pas à y aller petit à petit, toute la semaine, pour avoir le coffre et les points.

Noobtip

Allez-y avec de la musique. Ou des copains. Le farming peut très vite devenir lassant...

_________________
"Pourquoi tirer une fois quand on peut tirer quarante-six fois ?"

Attaque de Roflcopter sauvage, Orneval, 1972.

Avatar totalement badass, courtesy of Mebana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valria
Administrateur
Capitaine
Draenei Paladin
-
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: [Guide PVP] A'shran pour les nuls   Sam 2 Jan - 12:52

Merci beaucoup pour ce guide !

Vu que je pense très fortement constituer mon stuff là-bas, ça me sera plus qu'utile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide PVP] A'shran pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Cendrée :: Hors Roleplay :: PVP-
Sauter vers: